mariew Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 Bonsoir, Nous faisons un spectacle de Noël avec l'école et je me demande ce que je vais y présenter... Je vais sûrement faire des comptines et des chants... Je n'ai pas trop envie de faire une danse, je ne me vois pas demander des choses trop compliquées à mes PS, je trouve que c'est trop tôt dans l'année... J'avais pensé à des manipulations de petit matériel style cirque mais je n'ai pas le matériel pour le faire... <_< Donc il ne me reste plus beaucoup d'idées... Je pensais à quelque chose à mimer... Une histoire lue durant le spectacle et que les élèves mimeraient au fur et à mesure mais auriez-vous des idées pour m'aider à y voir plus clair? Un petit coup de pouce pourrait peut être m'aider à me lancer dans un projet... Merci d 'avance!!!!!!!!!!!
zabou Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 l'an dernier j'avais fait une danse sur une chanson de noel, rien de compliqué, juste tourner dans un sens, dans l'autre, se lacher et tourner sur soi même, des choses simples... par contre, je ne sais pas non plus ce que je vais faire cette année :P
poyette Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 C'est Henry Dès qui avait sorti un chouette cd de Noël ! Sur celui-ci, une belle chanson à mimer pour des petits : c'est le père Noël ! "Qui s'est qui cloue, qui s'est qui scie, qui s'est qui tape, tape, tape..." LOLO
ninie87 Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 La classe maternelle a édité en 2002/2003 un cd "Contes à chanter et à mimer". Il y a 10 contes avec pour chacun la bande son, une chanson et la version instrumentale de la chanson. Chaque mois, La classe Mat publiais des idées de mise en oeuvre d'un spectacle ainsi que des idées pour le décor. J'en ai fait un pour la fête de Noël sur les couleurs, ça a eu un succès fou. J'avais à l'époque des PS, MS et GS donc j'avais effectivment donnné les rôles principaux (2) à des GS mais je pense que des PS débrouillards pourraient le faire. J'avais donné un script à mon mari qui gérait la sono avec des marques pour faire pause le temps que les enfants se mettent en place. Chaque couplet de la chanson était à répétition donc je laissais le 1er passage avec le volume sonore normal et le 2ème passage avec un volume sonore faible pour qu'on entende les enfants.
Messages recommandés