anne68000 Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 Bonjour, je suis à la recherche d'idées de nouveaux coins pour l'accueil du matin... j'ai pensé à quelques ateliers : - coin "graines" avec comme matériel : - 2 bacs à semoule - 2 bacs à riz - ustensiles divers : entonnoirs de différentes tailles, cuillères, gobelets, passoires, bouchons, couvercles, etc. objectif : développer le toucher, manipuler, transvaser, développer la motricité fine - coin "peintures" avec chaque semaine des outils différents et sinon ??
calia Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 - coin beauté: mirroir, baignoire poupée avec flacon gel douche, shampoing, brosses à cheveux, bijoux fantaisie, flacon de parfum pour enfant vide (ou presque), pot de crème (genre Ni..a, bien essuyé, mais pas lavé: l'odeur reste!), élastiques à cheveux pour poupées... Attention: Anti-poux obligatoire! - coin déguisement: paires de chaussures récupérées (toutes tailles), sacs à mains, déguisements d'enfants (du commerce ou construits lors de précédents carnaval), lunettes, foulards, vieux habits...
haribo Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 - coin beauté: mirroir, baignoire poupée avec flacon gel douche, shampoing, brosses à cheveux, Attention aux peignes et brosses .... Je me suis déjà pris une réflexion par une mère car les enfants se brossaient les cheveux dans le coin poupées et échangaient ainsi leurs bébétes .....
lillypause Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 Quelques "pistes" http://wwwphp.ac-orleans-tours.fr/sciences...?id_rubrique=10
anne68000 Posté(e) 4 novembre 2006 Auteur Posté(e) 4 novembre 2006 merci pour ce lien ! c'est vrai qu'il donne des pistes intéressantes :P
anne68000 Posté(e) 4 novembre 2006 Auteur Posté(e) 4 novembre 2006 des pistes pour des ateliers de graphisme ou de peinture à l'accueil ??
Messages recommandés