Aller au contenu

remplacement de 15 jours en PS


avril62

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Cettte année je suis T2 et TR à la fois... Après sept semaines en CE2 j'arrive en PS à la ;) rentrée (un autre monde quoi !) Je cherche un album me pertmettant de travailler les formes et les couleurs à la fois, pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance à tous ceux qui répondrons à ce message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Cettte année je suis T2 et TR à la fois... Après sept semaines en CE2 j'arrive en PS à la ;) rentrée (un autre monde quoi !) Je cherche un album me pertmettant de travailler les formes et les couleurs à la fois, pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance à tous ceux qui répondrons à ce message

Euh, si je peux me permettre, travailler les formes et les couleurs en même temps pour des PS, ca fait beaucoup ....

Sinon, des albums que j'ai utilisé: pour le rouge: Tout est rouge

Il y aussi: le magicien des couleurs (donc uasiment toutes les couleurs)

Pr contre pour chaque couleur, nous faissions une exposition d'objets de cette couleur, où nous demandions à ce que tous les élèves soient vêtu au moins d'un vêtement de cette couleur tel jour, ..

On travaillait aussi les couleurs en salle de motricité avec les cerceaux de couleurs, les groupes en ateliers ...

Pour les formes, je ne vois guère que le tri, c'est possible aussi pour les couleurs d'ailleurs, mais pour les albums, je ne vois pas, désolée ...

Enfin, j'espère t'avoir donné quelques pistes ...

Bon courage !

Ps: ce n'est que du bonheur à l'état pur les PS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a ces titres vus sur internet (toute une sérié) mais je ne sais pas ce que ça vaut...

En guadeloupe, les librairies sont très limitées niveau albums de jeunesse :cry::( <_<

post-186-1162646593.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magicien des couleurs en PS ça fait costaud je trouve.

Petit bleu et Petit jaune, ça pourrait convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop difficile le magicien des couleurs ...

Par contre celui ci , ils l'adorent , Toutes les couleurs , d'Alex Sanders , Ecole des Loisirs :wub:

post-2499-1162654344.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Un grand merci pour tous ces judicieux conseils ! Effectivement après quelques recherches j'ai moi même décidé d'aller vers quelque chose de plus simple : exit les formes, je vais travailler les couleurs sur l'album "TOUT EN HAUT" de Mario Ramos (bleu vert jaune rouge et marron)... Je teste les séances de langage cette semaine ainsi que les activités sur les personnages et la chronologie : si ça marche et que cela vous interresse je vous fait passer les séances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...