avril62 Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 Bonjour à tous ! Cettte année je suis T2 et TR à la fois... Après sept semaines en CE2 j'arrive en PS à la rentrée (un autre monde quoi !) Je cherche un album me pertmettant de travailler les formes et les couleurs à la fois, pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance à tous ceux qui répondrons à ce message
sbnette Posté(e) 4 novembre 2006 Posté(e) 4 novembre 2006 Bonjour à tous ! Cettte année je suis T2 et TR à la fois... Après sept semaines en CE2 j'arrive en PS à la rentrée (un autre monde quoi !) Je cherche un album me pertmettant de travailler les formes et les couleurs à la fois, pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance à tous ceux qui répondrons à ce message Euh, si je peux me permettre, travailler les formes et les couleurs en même temps pour des PS, ca fait beaucoup .... Sinon, des albums que j'ai utilisé: pour le rouge: Tout est rouge Il y aussi: le magicien des couleurs (donc uasiment toutes les couleurs) Pr contre pour chaque couleur, nous faissions une exposition d'objets de cette couleur, où nous demandions à ce que tous les élèves soient vêtu au moins d'un vêtement de cette couleur tel jour, .. On travaillait aussi les couleurs en salle de motricité avec les cerceaux de couleurs, les groupes en ateliers ... Pour les formes, je ne vois guère que le tri, c'est possible aussi pour les couleurs d'ailleurs, mais pour les albums, je ne vois pas, désolée ... Enfin, j'espère t'avoir donné quelques pistes ... Bon courage ! Ps: ce n'est que du bonheur à l'état pur les PS !
gwadatiti Posté(e) 4 novembre 2006 Posté(e) 4 novembre 2006 il y a ces titres vus sur internet (toute une sérié) mais je ne sais pas ce que ça vaut... En guadeloupe, les librairies sont très limitées niveau albums de jeunesse <_<
Alexb91 Posté(e) 4 novembre 2006 Posté(e) 4 novembre 2006 Pour travailler les couleurs: -3 souris peintres -petit poisson blanc Bonne journée
nlimousin Posté(e) 4 novembre 2006 Posté(e) 4 novembre 2006 Le magicien des couleurs en PS ça fait costaud je trouve. Petit bleu et Petit jaune, ça pourrait convenir.
haribo Posté(e) 4 novembre 2006 Posté(e) 4 novembre 2006 Trop difficile le magicien des couleurs ... Par contre celui ci , ils l'adorent , Toutes les couleurs , d'Alex Sanders , Ecole des Loisirs
avril62 Posté(e) 4 novembre 2006 Auteur Posté(e) 4 novembre 2006 Un grand merci pour tous ces judicieux conseils ! Effectivement après quelques recherches j'ai moi même décidé d'aller vers quelque chose de plus simple : exit les formes, je vais travailler les couleurs sur l'album "TOUT EN HAUT" de Mario Ramos (bleu vert jaune rouge et marron)... Je teste les séances de langage cette semaine ainsi que les activités sur les personnages et la chronologie : si ça marche et que cela vous interresse je vous fait passer les séances.
Messages recommandés