nati6083 Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 Bonsoir tout le monde, Pour les candidat(e)s qui ont opté pour la danse, le prof à l'iufm dit que toutes les questions parès l'exposé sont absolument centrées sur sports collectifs. Ceux et celles qui ont passé l'oral en 2006 peuvent-ils mettre leurs questions en ligne, ce serait bien, Merci, merci, merci
Aelita Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 Ça dépend complètement des académies... et même dans une seule académie, il y a des différences entre les sites ! Par exemple, à Nantes, ceux qui ont passé le 1500m ont été interrogés uniquement sur la course, mais à La Roche sur Yon (même académie), on les a interrogé sur d'autres APS... Bref, il faut te renseigner très précisément sur le site sur lequel tu vas passer tes oraux... et même comme ça, c'est pas dit que ce soit la même chose cette année !! (vois avec des PE2 si tu es en PE1)
nati6083 Posté(e) 4 novembre 2006 Auteur Posté(e) 4 novembre 2006 Ça dépend complètement des académies... et même dans une seule académie, il y a des différences entre les sites !Par exemple, à Nantes, ceux qui ont passé le 1500m ont été interrogés uniquement sur la course, mais à La Roche sur Yon (même académie), on les a interrogé sur d'autres APS... Bref, il faut te renseigner très précisément sur le site sur lequel tu vas passer tes oraux... et même comme ça, c'est pas dit que ce soit la même chose cette année !! (vois avec des PE2 si tu es en PE1) Aelita, bonjour et merci pour la réponse
mali-malou Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 J'ai pris option danse... et j'ai été interrogée sur l'athlétisme ! Ca doit dépendre des académies... Voici mes questions : Questions après l'exposé (et après 2 ou 3 questions sur la danse) : quelles sont les finalités de l'EPS ? quelles sont les finalités de l'athlétisme ? choisissez un cycle et donnez-nous un exemple de module d'apprentissage Puis quelques questions sur ce que j'avais proposé : que mettre en place pour que les élèves progressent ? Si on met en place des activités ludiques, quid des apprentissages ? Quels sont les moyens d'apprécier une performance dans les différents cycles, etc. Pas évident sur le coup, car le jargon "pédago-psycho-technique" de l'EPS ne m'a jamais parlé (je parle français "normal", moi :P ), mais bon, une bonne chose de faite !
touzen Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 Moi aussi j'avais choisi danse. Après mon exposé et les 10 minutes de questions sur la danse, le jury m'a laissé choisir une apsa et un niveau. Il n'y a pas de règles en la matière, ca dépend des académies et des jurys apparemment
cecilou80m Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 Dans mon académie (à Toulouse), ils choisissent un cycle, un groupe d'activité et tu dois proposer une séquence (nombre de séances, déroulement, à quel niveau du cycle tu le proposes). Ensuite ils te posent des questions sur ce domaine, sinon quand tu ne sais pas répondre, ils élargissent. Donc quel que soit le sport que tu as choisi, tu as autant de chances d'être interrogé sur un domaine spécifique. Essaie de te trouver des annales de l'Académie dans laquelle tu passes le concours.
Messages recommandés