Aller au contenu

exercice sur la base 1000

Messages recommandés

Posté(e)
basemille.gif
Posté(e)

C'était pas mal parti florenceloqp, mais je t'avais mis abcd pour exemple, Dominique est plus complet car il te met les 12 chiffres à considérer... ;)

Mais le raisonnement est OK

Posté(e)

Merci de vos explications, je comprends ce que l'on me demande à présent... Mais j'ai déjà envoyé le devoir. En tout cas, cela n'est pas inutile.

Une question Dominique : pourquoi que des a? Pourquoi tu n'as pas choisi 11 lettres différentes? Ou cela ne veut -il pas forcément dire que a est une même valeur quelque soit sa position?

Posté(e)

Une question Dominique : pourquoi que des a? Pourquoi tu n'as pas choisi 11 lettres différentes? Ou cela ne veut -il pas forcément dire que a est une même valeur quelque soit sa position?

basemille2.gif

Posté(e)

basemille2.gif

Merci pour toutes ces réponses que tu apportes... Cela m'aide à trouver une meilleure logique aussi dans la résolution de pb de ce type. C'est bien que tu sois là, car l'aide que je pensais pouvoir trouver sur place, autour de moi, fait défaut. et tes réponses sont toujours limpides pour mon oeil de non-matheuse.

Posté(e)

Je croyais que lorsqu'on avait une question du type "montrer qu'il existe" il suffisait de trouver un exemple pour répondre à la question.

Dans ce sujet, la question était :"montrer qu'il existe 4 nombres entiers c0, c1, c2, c3 tels que 0<c0<999 (idem pour c1, c2 et c3 qui doite être compris entre 0 et 999)

x = 1000^3 * c3 +1000ç2 * c2 +1000*c1 + c0 avec x<10^12"

Si on trouve 4 entiers pour lesquels ça marche, ça ne suffit pas ?

Comment est-ce que l'on peut faire la distinction entre les réponses du type "exemple" et les réponses du type "démonstration pour toutes les valeurs possibles" ?

Merci d'avance de vos éclaircissements.

Posté(e)
Je croyais que lorsqu'on avait une question du type "montrer qu'il existe" il suffisait de trouver un exemple pour répondre à la question.

Dans ce sujet, la question était :"montrer qu'il existe 4 nombres entiers c0, c1, c2, c3 tels que 0<c0<999 (idem pour c1, c2 et c3 qui doite être compris entre 0 et 999)

x = 1000^3 * c3 +1000ç2 * c2 +1000*c1 + c0 avec x<10^12"

Si on trouve 4 entiers pour lesquels ça marche, ça ne suffit pas ?

Comment est-ce que l'on peut faire la distinction entre les réponses du type "exemple" et les réponses du type "démonstration pour toutes les valeurs possibles" ?

Merci d'avance de vos éclaircissements.

L'énoncé de la question commence par "Dans la suite de l'exercice, x est un nombre entier quelconque strictement inférieur à mimetex.cgi?\normalsize\textrm{^{{10^{12." Il ne faut donc pas donner une valeur particulière à x.

Posté(e) (modifié)

<_<

Je me suis cassée la tête sur cet exercice!!

pff je trouve quand même que leur énoncé n'est pas très clair!!

Je me désespère d'avoir un jour l'esprit matheu

merci dominique pour tes explications, il est rageant de s'appercevoir après coup que c'est largement à notre portée! :cry:

Modifié par pocahontas