Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai commencé en expression écrite sur le modèle "la maitresse deteste et moi j'adore" ils ont écrit trois phrases sur le même modèle.

Je ne sais pas comment procéder pour écrire un deuxième jet.

Je ne suis peut être pas très claire dans ce que je viens d'écrire....pfiou les vacances!

merci pour ceux et celles qui auront compris!!!! :blush:

Posté(e)

Moi je corrige tout et si déjà ils recopient sans faire de faute c'est pas mal! Je leur fais coller leur brouillon en face dans le cahier d'expression écrite.

Mais je ne sais pas si j'ai répondu à ta question :huh:

Posté(e)

en fait...ça consiste en quoi un deuxième jet au final? c'était peut être tout simplement ça ma question!

et je crois que tu y as répondu Celine...Merci

Posté(e)

En plus des séquences "classiques" d'expression écrite, j'ai mis en place un "cahier à tout dire".

Chaque lundi et jeudi matins, les élèves prennent leur cahier et racontent en 2 / 3 lignes maxi un moment qu'ils ont aimé, un évènement, une sortie, .... puis l'illustre ( cahier pratique ).

C'est leur cahier à secret, je les corrige au crayon gris. D'une fois à l'autre, ils corrigent leurs fautes, surtout pour les mots usuels.

Pour certains élèves qui ont des difficultés à s'exprimer oralement, j'ai trouvé que c'était une bonne "solution" afin de comprendre leur comportement à l'école.

Posté(e)

sinon, j'ai oublié de mentionner que j'ai également le fichier " Maîtriser l'expression écrite" de JP Steckiewiez, Hachette éducation.

Posté(e)

merci beaucoup....je trouve l'idée, du cahier que l'on ne corrige pas au rouge, très bonne.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...