isam Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 Bonjour ! J'aurai voulu aborder succintement le jour du 11 novembre avec mes élèves de CP et CE1... mais je n'ai pas de textes particulier sur le sujet...si quelqu'un avait quelque chose pour m'aider à aborder ce thème... Merci d'avance !
soso506 Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 Bonjour !J'aurai voulu aborder succintement le jour du 11 novembre avec mes élèves de CP et CE1... mais je n'ai pas de textes particulier sur le sujet...si quelqu'un avait quelque chose pour m'aider à aborder ce thème... Merci d'avance ! Moi aussi ca m'interesse! J'ai trouvé des docs interessants sur internet je peux te les envoyer si tu me donne ton adresse. Les dossier sont trop gros pour etre mis sur le forum. Fais moi signe
Perloo Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 moi aussi! moi aussi, PE2 en stage en responsabilité, j'aimerais traiter ce thème avec mes CP, CE1 Je prends toute infos , je suis perdue..... merci
pommedamour59 Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 Je vais consacrer une partie de séance à ce thème avec mes GS-CP Comme je manque de temps, je vais partir d'un livre où des documents sont déjà rassemblés. * une photo d'un poilu dans une tranchée => Comment voyez-vous que cette photo a été prise pendant la guerre? Qui étaient les poilus? ... * une photo d'un monument aux morts et d'une cérémonie officielle => Pourquoi se souvient-on encore de cette guerre aujourd'hui? Comment s'en souvient-on? * Possibilité de lire des petits textes comme la lettre d'un poilu, ou encore un album sur ce thème. Voilà.
eliane Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 Si vous en avez la possibilité une visite au momunent aux morts est toujours intéressante.
Etoile Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 Dans mon école, chaque 11 novembre les enfants vont chanter la Marseillaise au monument aux morts. J'utilise en plus une fiche trouvée sur Cartables et des images de poilus, de tranchées, de monuments aux morts.
delphinie Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 Voici ma fiche de prép et des docs en dessous (image poilus, texte, résumé) que j'ai utilisé avec des Ce1 dans une première séance, dans une seconde séance, je travaillais sur les costumes et accessoires de poilus (Couleurs du costume, fusil à Baïllonettes...) Je pense reprendre les documents pour mes CP. EDIT: fichier retiré (si besoin demander par MP)
CARO 02 Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 Voici ma fiche de prép et des docs en dessous (image poilus, texte, résumé) que j'ai utilisé avec des Ce1 dans une première séance, dans une seconde séance, je travaillais sur les costumes et accessoires de poilus (Couleurs du costume, fusil à Baïllonettes...) Je pense reprendre les documents pour mes CP. Merci, c'est exactement ce que je cherchais.
ambrazia Posté(e) 3 novembre 2006 Posté(e) 3 novembre 2006 Je serai intéressée par ta fiche de prép et tes documents delphinie! Pourrais tu me l'envoyer? Merci d'avance
Yzaza Posté(e) 3 novembre 2006 Posté(e) 3 novembre 2006 Bonjour, Frank avait proposé une fiche à ce propos sur le site, voici le lien: http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...amp;hl=novembre
delphinie Posté(e) 4 novembre 2006 Posté(e) 4 novembre 2006 Voici ma fiche de prép et des docs en dessous (image poilus, texte, résumé) que j'ai utilisé avec des Ce1 dans une première séance, dans une seconde séance, je travaillais sur les costumes et accessoires de poilus (Couleurs du costume, fusil à Baïllonettes...) Je pense reprendre les documents pour mes CP.EDIT: fichier retiré (si besoin demander par MP) voir le doc ici (espace téléchargement)http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?s=&sh...t&p=1753791 Comme il m'a beaucoup été demandé, je l'ai finalement mis à disposition de tous
Messages recommandés