demars Posté(e) 15 janvier 2007 Posté(e) 15 janvier 2007 On peut aussi mettre une couleur claire pour les femmes et foncé pour les hommes, ça permet aussi de voir que les femmes sont souvent plus jeunes que leurs maris. En allant plus loin (avec la démographie en CM2 !), on pourra que les survivants actuels sont très souvent des femmes au-delà des 80 ans.
Liv Posté(e) 21 avril 2007 Posté(e) 21 avril 2007 Bonjour, Je me lance également dans les générations! En revanche je me demandais si il existe d'autres albums que ceux déjà cités pour travailler cette notion. Je ne veux pas m'appuyer sur le vécu des enfants car certains n'ont plus de papa ou maman où ne vivent plus avec pour des raisons délicates. Je pensez partir de personnages d'un album pour construire un arbre généalogique et proposer ensuite de faire le sien ou d'en inventer un. Dur dur <_<
lilibulle33 Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 up car ça m'intéresse aussi... merci à tous pour vos idées, et surout de les partager !
CMistigri Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 J'ai un CE2 et je pense partir du roman "L'ancêtre disparue".
Messages recommandés