bridget76 Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 bonjour, je suis PE2 et j'ai tous les jeudis des CP. je souhaiterai faire de l'anglais avec eux à le rentrée mais je ne sais pas comment mis prendre.dois-je partir d'un aperçu de l'angleterre avec les drapeaux, la carte, les coutumes.... puis ensuite passer par la langue avec apprentissage de "what's your name?".... de plus, à ce niveau, il vaut mieux passer par l'oral et ne pas faire du tout de l'écrit? ou puis-je faire tout de meme de l'ecrit pour les couleurs par exemple.. merci de vos réponses
°Vanille° Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 Je ne suis que T1, mais si j'étais toi, je leur apprendrais des comptines, pour la prononciation, pour ne pas être gêné de prononcer des autres sons inhabituels. Je ne leur apprendrais pas de notions comme les nombres, les couleurs. Ce travail de prononciation est déjà énorme. Qu'en pensent les autres? Mais c'est vrai que si tu as le temps pour leur apprendre des notions, c'est super!
Lorence Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 moi aussi je ne sui que T1 en cp aussi; ce n'est pas moi qui fait anglais, c'est le directeur que je décharge; (il n'a pas encore commencé); je sais qu'il va faire des chants simple en anglais, c'est déjà pas mal pour des élèves si petits, enfin je pense..et c'est très ludique.... voilà LOLO
magali13 Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 Je fais anglais avec des CE1 depuis la rentrée et je ne fais que de l'oral pour qu'ils ne prennent pas de mauvaises habitudes de prononciation. J'ai commencé sur des structures de présentation pour la 1ère période (what's your name, this is, hello, nice to meet you,...) avec beaucoup de répétitions. Pour la 2e période je m'attaque aux nombres et couleurs pour faire des petites phrases et biensûr de l'apport culturel avec noël. Je pense vraiment qu'il faut rester sur l'oral jusqu'au cycle III. Mag
bridget76 Posté(e) 2 novembre 2006 Auteur Posté(e) 2 novembre 2006 Je fais anglais avec des CE1 depuis la rentrée et je ne fais que de l'oral pour qu'ils ne prennent pas de mauvaises habitudes de prononciation.J'ai commencé sur des structures de présentation pour la 1ère période (what's your name, this is, hello, nice to meet you,...) avec beaucoup de répétitions. Pour la 2e période je m'attaque aux nombres et couleurs pour faire des petites phrases et biensûr de l'apport culturel avec noël. Je pense vraiment qu'il faut rester sur l'oral jusqu'au cycle III. Mag d'accord merci de vos conseils, donc pas besoin de cahier anglais où on colle les comptines, les couleurs.... je pense que je vais me créer une marionnette que j'appelerai "john" ou "peter" pour rendre l'anglais encore plus ludique. merci
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