Aller au contenu

des séances d'anglais pour le CP


Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je suis PE2 et j'ai tous les jeudis des CP. je souhaiterai faire de l'anglais avec eux à le rentrée mais je ne sais pas comment mis prendre.dois-je partir d'un aperçu de l'angleterre avec les drapeaux, la carte, les coutumes.... puis ensuite passer par la langue avec apprentissage de "what's your name?"....

de plus, à ce niveau, il vaut mieux passer par l'oral et ne pas faire du tout de l'écrit? ou puis-je faire tout de meme de l'ecrit pour les couleurs par exemple..

merci de vos réponses

Posté(e)

Je ne suis que T1, mais si j'étais toi, je leur apprendrais des comptines, pour la prononciation, pour ne pas être gêné de prononcer des autres sons inhabituels. Je ne leur apprendrais pas de notions comme les nombres, les couleurs. Ce travail de prononciation est déjà énorme.

Qu'en pensent les autres?

Mais c'est vrai que si tu as le temps pour leur apprendre des notions, c'est super!

Posté(e)

moi aussi je ne sui que T1 en cp aussi; ce n'est pas moi qui fait anglais, c'est le directeur que je décharge; (il n'a pas encore commencé); je sais qu'il va faire des chants simple en anglais, c'est déjà pas mal pour des élèves si petits, enfin je pense..et c'est très ludique....

voilà

LOLO

Posté(e)

Je fais anglais avec des CE1 depuis la rentrée et je ne fais que de l'oral pour qu'ils ne prennent pas de mauvaises habitudes de prononciation.

J'ai commencé sur des structures de présentation pour la 1ère période (what's your name, this is, hello, nice to meet you,...) avec beaucoup de répétitions.

Pour la 2e période je m'attaque aux nombres et couleurs pour faire des petites phrases et biensûr de l'apport culturel avec noël.

Je pense vraiment qu'il faut rester sur l'oral jusqu'au cycle III.

Mag

Posté(e)
Je fais anglais avec des CE1 depuis la rentrée et je ne fais que de l'oral pour qu'ils ne prennent pas de mauvaises habitudes de prononciation.

J'ai commencé sur des structures de présentation pour la 1ère période (what's your name, this is, hello, nice to meet you,...) avec beaucoup de répétitions.

Pour la 2e période je m'attaque aux nombres et couleurs pour faire des petites phrases et biensûr de l'apport culturel avec noël.

Je pense vraiment qu'il faut rester sur l'oral jusqu'au cycle III.

Mag

d'accord merci de vos conseils, donc pas besoin de cahier anglais où on colle les comptines, les couleurs....

je pense que je vais me créer une marionnette que j'appelerai "john" ou "peter" pour rendre l'anglais encore plus ludique.

merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...