colmy56 Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 Voilà, je suis suppléante ( c'est ma deuxième année) j'ai obtenu l'agrément l'année dernière ( Dans le Morbihan), mais j'ai raté le concours à un point. Je voulais savoir s'il fallait de nouveau passer un entretien pour avoir de nouveau l'agrément ou s'il te le donnait automatiquement ( vu que je l'ai déjà obtenu l'année dernière). Est-ce qu'il y a des candidats qui ont déjà eu leur agrément une année et qui ne l'ont pas obtenu l'année suivante?
karenh Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 Dans le département 35, si tu n'as pas eu ton concours, tu dois repasser ton agrément. Je ne sais pas si c'est la même chose pour le 56 mais il y a de forte chance. Je suis désolée
celine35bzh Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 l'agrément n'est valable qu'un an... il faut que tu fasses une nouvelle demande. par contre, je ne sais pas s'il y a des personnes qui se sont vues refuser un nouvel agrément après une première obtention.
marjo Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 Je pense que tu devrais te renseigner auprès de la DEC car c'est très différent selon les diocèses. Dans le diocèse de Lyon, tu n'as pas besoin de repasser l'entretien, tu dois simplement renvoyer une feuille pour leur préciser si oui ou non tu désires poursuivre les suppléances.
patinette Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 l'agrément n'est valable qu'un an...il faut que tu fasses une nouvelle demande. par contre, je ne sais pas s'il y a des personnes qui se sont vues refuser un nouvel agrément après une première obtention. Je suis de la Manche. Je n'ai pas eu mon concours du 1er coup, mais on m'a redonné l'agrément sans que je passe d'entretien. Je n'ai même pas demandé s'ils m'acceptaient! Quand j'ai appelé le directeur diocésain pour lui annoncer le résultat au concours. il attendait mon coup de téléphone, il m'a dit qu'il acceptait que je fasse des suppléances et que je serai prioritaire sur les autres suppléants <= j'avais 1 an de formation par rapport aux autres. Donc aucun problème pour moi! Mais dans l'Orne, je sais que certaines personnes n'ont pas eu le renouvellement de leur agrément. Dans le Calvados, ceux qui n'ont pas eu leur concours au bout de la 2e fois ne l'ont pas eu non plus.
Messages recommandés