cocottte Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 Voici un petit document pour travailler sur les parallèles et les méridiens. __la_recherche_des__les_mysterieuses.pdf
téchiney Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 Génial ton truc, je vais le proposer en éval.
André Jorge Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 Bonjour. Il manque le t à est dans les coordonnées de l'île Chagos ?
Nath Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 dommage, sujet déjà abordé avec mes élèves, mais je retiens pour l'an prochain !
~didou~ Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 dommage, sujet déjà abordé avec mes élèves, mais je retiens pour l'an prochain ! Moi aussi je l'ai fait en P1 mais je vais l'utiliser pour mes évaluations de P1-P2 en décembre !!
André Jorge Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 Autre question : est-il normal que les lignes ne soient pas toujours à la même distance ? Merci.
-Coocky- Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 Autre question : est-il normal que les lignes ne soient pas toujours à la même distance ?Merci. Oui... meme question...
dhaiphi Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 Autre question : est-il normal que les lignes ne soient pas toujours à la même distance ? Oui, car il s'agit de la projection d'une sphère sur un plan.
cocottte Posté(e) 23 novembre 2006 Auteur Posté(e) 23 novembre 2006 Autre question : est-il normal que les lignes ne soient pas toujours à la même distance ?Merci. Pas mieux que dhaipi: les parallèles et les méridiens sont tracés sur un globe, qui est ensuite "déroulé" pour obtenir un plaisphère. Le planisphère est donc une représentation déformée du globe. Et oui, il manque un t, je vasi voir si je peux modifier le fichier.
Messages recommandés