youliii Posté(e) 5 novembre 2006 Auteur Posté(e) 5 novembre 2006 Merci pour toutes ces bonnes ondes, je positive au maximum, meme si parfois j'ai de gros doute, comme le jour ou j'ai lancé ce post !! Sinon maintenant on a : Ecrits : - maths - français (avec de la grammaire sur 4 points) - histoire géo (en mineure ou majeure, la majeure tu as la didactique en plus la mineure c'est que les connaissances) - sciences (pareil majeure ou mineure) Oraux : - Epreuve orale d'entretien - Litterature de jeunesse, arts visuels, musique - Langue - Sport (1500m ou danse) pour le 1500m on ne doit plus annoncé son temps au départ, donc la régularité ne paye plus, il faut courrir comme des fous en espérant finir les tours !!) En Anglais moi malheureusement je suis TRES TRES mauvaises, alors c'est pas du tout à mon avantage. En maths j'ai toujours était super bonne durant ma scolarité, malheureusement j'ai un peu de mal avec les maths du concours, je trouve parfois la logique un peu ... "spéciale" mais je pense qu'en faisant pas mal d'annales je serais vite dans le bain ! les sciences j'aime beaucoup aussi, je bosse avec le tavernier ça m'intéresse en plus ... mais par contre l'année dernière je n'ai eu que 8 en sciences, je ne sais pas ou j'ai pu avoir de gros soucis, je n'ai toujours pas réellement compris ... ça fait peur ... Enfin on verra bien, jusque décembre je ne bosse que les écrits, en janvier je commence en meme temps les oraux, fin janvier j'espère avoir fini mes fiches sur les écrits, et faire ensuite que des annales, tout en continuant les révisions des oraux ... On verra bien. En litterature de jeunesse j'hésite encore sur "les doigts rouges' un policier, et partir sur un réseau sur les fausses pistes, en travaillant la recherche d'indice, voir ce qui nous induit en erreur dans le livre etc ... Ou 'les petits bonshommes sur le carreau' sur l'exclusion sociale c'est un album et il y a une étude très importante des illustrations a faire qui me plait aussi ...
Messages recommandés