Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà je voulais vs poser une question qui peut peut etre paraitre stupide:est ce q vs pensez q les jurys connaissent nos parcours et peuvent ns eliminer sachant q l on est suppleant ds le privé?Il existe encore un gros clivage entre privé et public et ayant moi meme passé l oral pro en 2005 en m appuyant sur mon experience avc une note de 4 alors q ca s etait bien passé sauf a partir du moment où j ai mentionné le privé ils m ont scruté du regard et n ont pas apprecié!Dc je me pose des questions.Est ce q c est possible qu ils ns connaissent et peuvent ns eliminer seulemt^parceq on enseigne ds le privé?J ai bcp d amis qui st suppleants ds privé depuis 5 ans et qui se font tjs recaler a l oral pro..bizarre....

Voilà bon peut etre q je me fais des films...alors si certains peuvent me rassurer!!!!!!

Pitchounn

Posté(e)
Bonjour,

Voilà je voulais vs poser une question qui peut peut etre paraitre stupide:est ce q vs pensez q les jurys connaissent nos parcours et peuvent ns eliminer sachant q l on est suppleant ds le privé?Il existe encore un gros clivage entre privé et public et ayant moi meme passé l oral pro en 2005 en m appuyant sur mon experience avc une note de 4 alors q ca s etait bien passé sauf a partir du moment où j ai mentionné le privé ils m ont scruté du regard et n ont pas apprecié!Dc je me pose des questions.Est ce q c est possible qu ils ns connaissent et peuvent ns eliminer seulemt^parceq on enseigne ds le privé?J ai bcp d amis qui st suppleants ds privé depuis 5 ans et qui se font tjs recaler a l oral pro..bizarre....

Voilà bon peut etre q je me fais des films...alors si certains peuvent me rassurer!!!!!!

Pitchounn

Les jurys ne connaissent rien de nous. Nous sommes juste un numéro avec nom et prénom.

En effet si tu parles d'expériences, il vaut mieux parler de stages, d'un ou d'une amie qui t'aurait accueilli dans sa classe ... il ne faut pas dire que tu as fait des suppléances ...

Maintenant j'ai passé plusieurs fois le concours. Plus je le passe et moins ma note d'OP est bonne. :( A l'inverse deux amies suppléantes sont maintenant prof des écoles. L'une est PE2 et l'autre T1. Elles ont eu toutes les deux le concours grâce à l'OP où elles ont cartonné.

Voilà pour mon expérience.

Posté(e)
Bonjour,

Pitchounn

Non le jury ne connait pas notre parcours. Par contre un conseil (comme on te l'a déjà dit juste avant) pour parler de ton expérience il vaut mieux parler de stages et non de suppléances. Je pense qu'il n'est pas très bon de faire référence au privé dans un concours public (et vice versa).

L'année dernière à l'oral pro j'ai pu parler de mon expérience (de suppléante) sans l'évoquer, en mentionnant des stages, observations dans des classes (bref je ne suis pas rentrée dans les détails, l'important c'est ce qu'on retient de notre expérience). Et ma note d'OP a augmenté par rapport à celle de l'année précédente.

Bon courage pour cette année. :)