Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je bloque sur la dernière question du sujet de maths de Guyane 2004. Est-ce que quelqu'un connaît ce sujet et, si oui, avez-vous réussi à généraliser la méthode proposée ?

Merci d'avance !

Laure, PE1 IUFM de Rouen

Posté(e)

Si c'est la question de la justification du contenu par rapport aux compétences en fin de cycle 2, voici la réponse que j'ai dans mes corrigés si ça peut t'aider (dsl donner la réponse n'est pas forcément la bonne solution mais je n'ai pas la tête à me plonger dans le sujet de suite)

Ils ont listés un ensemble de compétences de fin de cycle2 en précisant que ces compétences portent sur la compréhension des problèmes additifs en général et que l'accent n'est pas mis sur les techniques opératoires

- comparer 2 entiers naturels (fiche 8 )

-déterminer par addition ou soustraction la quantitié à obtenir à la suite du'ne augmentation ou d'une iminution (procédures expertes) (fiche8)

-déterminer par additionla quantité obtenue par réunion de 2 quantités connues (procédures expertes) (fiche9)

-dans les situations ou une quantité subit une augmentation ou une diminuation déterminer la quantité initiale ou trouver la valeur de l'augmentation et de la diminution (procédures personnelles) (fiche 9)

Difficultés de lecture d'énoncés de problèmes signalés dans l'intro du doc d'application....

Voilà une grande partie de la réponse, j'espère que cela a pu t'aider...ou du moins t'éclairer sur ce qui est demandé dans ce genre de question

Posté(e)

Merci beaucoup, ça m'aide bien à savoir ce qui est attendu pour ce genre de questions.

C'est sympa de m'avoir répondu, encore merci !

Laure