Yaka... Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 JE viens de passer deux heures à lire les 25 pages sur l'art, je ne trouve pas ce que je cherche. JE souhaiterais travailler sur l'automne la semaine prochaine; pensez-vosu que je puisse travailler comme Arcimboldo? Mais comment amener le sujet? Je demande tout simplement aux élèves de desisner un visage, et de le remplir avec les éléments de l'automne (fruits de saison, feuilles...)? Je pense aussi leur faire construire un arbre, mais je ne sais pas comment. Donc si vous avez des idées, je suis preneuse, parce que là....
nathali99 Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 JE viens de passer deux heures à lire les 25 pages sur l'art, je ne trouve pas ce que je cherche. JE souhaiterais travailler sur l'automne la semaine prochaine; pensez-vosu que je puisse travailler comme Arcimboldo? Mais comment amener le sujet? Je demande tout simplement aux élèves de desisner un visage, et de le remplir avec les éléments de l'automne (fruits de saison, feuilles...)? Je pense aussi leur faire construire un arbre, mais je ne sais pas comment. Donc si vous avez des idées, je suis preneuse, parce que là.... J'avais trouvé cette idée dans un bouquin (lequel ?) pour un arbre d'automne : Tu leur fais dessiner au crayon gris l'empreinte de leur main au milieu d'une feuille canson, puis ils doivent prolonger les doigts pour faire les branches et la paume pour faire le tronc. Après, à toi de leur donner les consignes pour agrémenter leur arbre. J'avais proposé : on avait ramassé des feuilles et on avait pris leurs empreintes. Cela nous avait servi de pochoirs. Nous avions colorié les troncs aux pastels gras et avec les pochoirs, nous avions ajouté des feuilles à la gouache dans les tons d'automne, en respectant les couleurs que nous avions observées. J'espère que je suis explicite .....
celine91 Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 JE viens de passer deux heures à lire les 25 pages sur l'art, je ne trouve pas ce que je cherche. JE souhaiterais travailler sur l'automne la semaine prochaine; pensez-vosu que je puisse travailler comme Arcimboldo? Mais comment amener le sujet? Je demande tout simplement aux élèves de desisner un visage, et de le remplir avec les éléments de l'automne (fruits de saison, feuilles...)? Je pense aussi leur faire construire un arbre, mais je ne sais pas comment. Donc si vous avez des idées, je suis preneuse, parce que là.... Salut, J'ai aussi des CP et nus avons commencé un travail sur Arcimboldo avant les vacances. En fait c'était également en lien avec la semaine du goût. Je leur ai montré une reproduction de l'automne d'Arcimboldo, nous en avons discuté en phase orale pour le décrire,qu'est-ce que l'on voit? Comment est fait le visage? etc... Puis ils ont découpé des aliments dans des pub (j'ai étendu ils avaient le droit de découper n'importe quel type d'aliment) et ils ont commencé à les poser sur la feuille pour dessiner un visage. Céline
laurynette Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 autre idée d'après arcimboldo: découpage ou déchirage dans des catalogue de morceaux de papiers aux couleurs de l'automne puis utilisation de ces papiers pour créer le visage de monsieur ou mme automne.
dada Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 Tu peux aller sur le sîte de Moustache tu trouveras des idées la maternelle de Moustache Tu peux aussi aller en jardinerie récupérer des catalogues et tu fais rechercher des fruits et légumes d'automne pour reconstituer un personnage "à la manière d'arcimboldo"
Yaka... Posté(e) 2 novembre 2006 Auteur Posté(e) 2 novembre 2006 Tu peux aller sur le sîte de Moustache tu trouveras des idées la maternelle de MoustacheTu peux aussi aller en jardinerie récupérer des catalogues et tu fais rechercher des fruits et légumes d'automne pour reconstituer un personnage "à la manière d'arcimboldo" Je pense que je vais faire le contraire en fait. Ils vont créer un visage avec des fruits, légumes, ou couleurs, objets...de l'automne, et nous comparerons ensuite avec Arcimboldo
dada Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 Tu peux aller sur le sîte de Moustache tu trouveras des idées la maternelle de Moustache Tu peux aussi aller en jardinerie récupérer des catalogues et tu fais rechercher des fruits et légumes d'automne pour reconstituer un personnage "à la manière d'arcimboldo" Je pense que je vais faire le contraire en fait. Ils vont créer un visage avec des fruits, légumes, ou couleurs, objets...de l'automne, et nous comparerons ensuite avec Arcimboldo Oui c'est une bonne idée aussi dans ce sens là
bonovox Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 Tu peux aller sur le sîte de Moustache tu trouveras des idées la maternelle de Moustache Tu peux aussi aller en jardinerie récupérer des catalogues et tu fais rechercher des fruits et légumes d'automne pour reconstituer un personnage "à la manière d'arcimboldo" Je pense que je vais faire le contraire en fait. Ils vont créer un visage avec des fruits, légumes, ou couleurs, objets...de l'automne, et nous comparerons ensuite avec Arcimboldo Oui c'est une bonne idée aussi dans ce sens là c'est ce que je compte faire aussi je les fait produire un visage à l'aide de "vrais" légumes puis comparer avec Archimboldo qu'en pensez- vous?
nathaliedub Posté(e) 3 novembre 2006 Posté(e) 3 novembre 2006 bonjour, voila ce que j'ai fait pendant la semaine du goût après avoir travailler sur les 4 tableaux d'arcimboldo et sur l'automne :
barbabelle Posté(e) 3 novembre 2006 Posté(e) 3 novembre 2006 bonjour, voila ce que j'ai fait pendant la semaine du goût après avoir travailler sur les 4 tableaux d'arcimboldo et sur l'automne : ??? :P
Messages recommandés