bagghun Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 Bonjour, je suis T1 et ma coseillère vient me voir dans la troisième semaine après les vacances. J'ai reçu mon rapport de visite pendant les vacances et elle me demande de faire une séquence sur la chasse à l'ours. Déjà, je n'avais pas du tout prévu ça et je ne connais pas trop cet album, il est pas un peu simple pour des ce1 ? Du coup, je ne sais pas trop si je continue sur ce que j'avais prévu ou pas. Si quelqu'un a le texte, car je ne l'ai pas trouvé à ma bibliothèque, en plus, je vais etre obligé de l'acheter... Si vous l'avez déjà exploité et avez qq activités à me suggérer, suispreneuse! Merci à tous...
Dominique Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 Voir : http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affou...se+%E0+l%27ours
mali-malou Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 J'allais te proposer le lien de Dominique ! Tu trouveras certainement ton bonheur à cette adresse ! Sinon, je voulais juste te préciser que l'album "La chasse à l'ours" est très riche, et que le rapport texte/image est essentiel. Par conséquent, te procurer le texte ne te sera pas d'une très grande utilité... Ce livre est abordable avec des enfants de tous âges, avec des niveaux de lecture différente. On peut même le proposer à des "cycle III". Il y a de nombreuses activités, sur les thèmes suivants : les sensations (parmi les 5 sens), les onomatopées, le temps de la narration (accélération, flashback), l'humour, la peur, "être en danger/être à l'abri", etc. Tu comprendras tout cela en lisant cet album magnifique... Et si tes élèves font de l'anglais cette année, tu peux aussi leur proposer, en parallèle, la version originale qui est en anglais : "Bear Hunt". Bonne chasse à l'ours !
bagghun Posté(e) 2 novembre 2006 Auteur Posté(e) 2 novembre 2006 Merci beaucoup, je vais peut etre me lancer dedans, mais ça me contrarie que ma consellère me demande ça alors que ce n'est pas vraiment ce que j'avais prévu, surtout que ça m'oblige à acheter le livre! Bref merci pour vos réponses
Messages recommandés