pylvie Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 Bonjour à tous, Je souhaite proposer ma candidature à l'emploi de directeur d'école mais je ne sais pas quoi écrire dans ma lettre de motivation. Je suis Zil remplaçante et si je veux être directeur c'est aussi pr avoir un poste fixe et changer de département. Avez vous des pistes pour me diriger dans ma lettre??? De même je me pose bcp de questions sur l'entretien. Quel genre de questions posent-ils? Comment ça se passe???? Merci d'avance.
fredo71 Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 Bonjour à tous,Je souhaite proposer ma candidature à l'emploi de directeur d'école mais je ne sais pas quoi écrire dans ma lettre de motivation. Je suis Zil remplaçante et si je veux être directeur c'est aussi pr avoir un poste fixe et changer de département. Avez vous des pistes pour me diriger dans ma lettre??? De même je me pose bcp de questions sur l'entretien. Quel genre de questions posent-ils? Comment ça se passe???? Merci d'avance. Je n'ai pas eu à faire de lettre de motivation, l'inspecteur donnait juste un avis (favorable ou non). Pour l'entretien c'était plutôt des exemple concrets, du style: un de vos élèves vient un matin en portant des traces de coups, que faites vous? On m'a demandé mes motivations, comme j'avais de l'ancienneté dans l'école on m'a demandé en quoi cela était un avantage, quel pouvait aussi en être les inconvénients. enfin, on m'a demandé quelle situation je ne voulais surtout pas avoir à traiter à l'école. Beaucoup des gens qui avaient passé l'entretien ont été reçus, malgré le sentiment de ne pas avoir forcément réussi l'entretien (une collègue s'est vue reprocher d'être trop jeune par exemple, mais elle a été reçue). Ceux qui ont été recalés sont plutôt ceux qui étaient trop sûrs d'eux, qui avaient tout vu tout fait...
tioneb Posté(e) 6 novembre 2006 Posté(e) 6 novembre 2006 Bonjour, Je crois que c'est un sujet qui a déjà souvent été évoqué dans ce forum. Je suis directeur après avoir aussi fait ZIL pendant plusieurs années. C'est un avantage, tu as pu voir ce qui marchait ou pas je pense. Ne t'inquiètes pas pour l'entretien, vu le manque de candidats ces temps-ci !! Surtout, du bon sens, et ne pas avoir peur de dire qu'on ne sait pas mais qu'il y a l'IEN au dessus pour nous conseiller( en général, ils aiment bien entendre ça !!) et qu'il y a une formation (mais bon c'est pas toujours top) Pour d'autres infos ou idées, je te conseille une recherche sur ce sujet dans ce forum ou sur celui de dirlo.org , ici : http://dirlo.org/ Sinon, bienvenue au club des augmentés de 20% (oui, je sais c'est une blague à 4 sous !)
Messages recommandés