Aller au contenu

11 demi-journées "Garde d'enfant malade"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Comme tout collègue de l'EN, j'ai un droit de 11 demi-journées pour garde d'enfant malade.

Ces 11 demi-journées peuvent être doublées si :

- je suis mère célibataire (dans les faits oui vu que mon conjoint est toujours parti 'grâce' à son travail :P )

- si le conjoint ne bénéficie pas de ce type de droit.

Je viens de téléphoner à la gestion individuelle de mon IA. Je demandais des infos au cas où je dépasserai ce quota (ma puce est en test d'allergie, laquelle je ne sais <_< ).

On vient de me dire que le conjoint doit faire une déclaration sur l'honneur afin de renoncer à ses droits, ce qui me doublerait les miens.

Voilà. Pensez à votre cas, ceci afin de rester dans les normes imposées.

Bonne journée.

Posté(e)
Bonjour à tous!

Comme tout collègue de l'EN, j'ai un droit de 11 demi-journées pour garde d'enfant malade.

Ces 11 demi-journées peuvent être doublées si :

- je suis mère célibataire (dans les faits oui vu que mon conjoint est toujours parti 'grâce' à son travail :P )

- si le conjoint ne bénéficie pas de ce type de droit.

Je viens de téléphoner à la gestion individuelle de mon IA. Je demandais des infos au cas où je dépasserai ce quota (ma puce est en test d'allergie, laquelle je ne sais <_< ).

On vient de me dire que le conjoint doit faire une déclaration sur l'honneur afin de renoncer à ses droits, ce qui me doublerait les miens.

Voilà. Pensez à votre cas, ceci afin de rester dans les normes imposées.

Bonne journée.

Merci , en tout cas à l'iufm , on m'a juste parlé de ces 11 demi journées lorsque je me suis renseignée.

Posté(e)

Merci pour l'info! :wub: J'ai ignoré ce droit :cry: pendant toutes ces années où mon fils que j'élevais seule a été malade si souvent... C'est vraiment pô juste pour lui, que j'ai dû trimballer emmitouflé dans une couette un matin sur deux pour le déposer chez sa nounou alors qu'il toussait à en rendre l'âme... :ninja:

N'hésitez, les mamans, à profiter de ce droit!!! :wub:

Posté(e)
Merci pour l'info! :wub: J'ai ignoré ce droit :cry: pendant toutes ces années où mon fils que j'élevais seule a été malade si souvent... C'est vraiment pô juste pour lui, que j'ai dû trimballer emmitouflé dans une couette un matin sur deux pour le déposer chez sa nounou alors qu'il toussait à en rendre l'âme... :ninja:

N'hésitez, les mamans, à profiter de ce droit!!! :wub:

Je vais rappeler aux parents de mon école que c'est un droit ;) .

Parce que vu que quand ma collègue prend une journée pour maladie on nous reproche que les enfants ont eu plusieurs enseignants depuis le début de l'année :ninja::ninja: , j'imagine leur tête si je prends des jours pour enfant malade :cry: .

Posté(e)

merci pr l'info, avec mon petit qui est souvent malade en ce moment, ca me rassure ;)

mais, 11 demi journées, ca veut donc dire 5.5 jours ? :huh:

Et si courrier du conjoint renoncant à ses droits alors 11 jours entiers?

Il faut s'adresser à qui exatement pour faire cette demande? Merci...

Posté(e)

Quelqu'un saurait me dire si c'est aussi valable pour les enseignants du privé ?? :cry:

Merci

Posté(e)

LILICE : Si ton conjoint renonce à ses droits, il fait une lettre à TA gestion individuelle de ton IA afin que cele te double tes droits : effectivement, cela donne au final 11 jours entiers!

CANDINETTE : Je ne connais pas les droits pour les personnes du privé et ne peux te renseigner

Je précise que je vous ai écrit cette info pour qu'on reste bien dans nos droits et devoirs, ET PAS DU TOUT afin de flouer une quelconque administration.

ps : ma mini-princesse , ce serait une allergie/sensibilisation aux acariens :(

Posté(e)

C'est super!

mon mari a beaucoup de mal à s'arrêter quand un de nos enfants est malade alors c'est une super nouvelle ;)

Merci

Posté(e)

Oui exact.

Ici à l'IEN, on nous envoie carrément un papier à faire remplir par le conjoint (voire son patron), pour certifier qu'il renonce ou ne bénéficie pas de ces 11 demi journées. Du coup, pour moi ça fait 22 demi-journées.