Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je recherche des activités à faire sur Pierre et le loup car en décloisonnement mes collègues me l'ont imposé alors que je ne connais pas grand chose là dessus.

Je pensais leur faire écouter le CD et demander de raconter l'histoire puis ensuite de faire un album mais je ne sais pas encore comment le réaliser. Auriez-vous des pistes à me donner?

Merci d'avance! ;)

Posté(e)

tu interviens en décloisonnement dans quel domaine et avec quelle tranche d'äge ?

Des choses sur le site de Moustache et pas seulement mais il faut tout d'abord que tu nous en dises un peu plus sur les objectifs de ec décloisonnement plutôt que sur la manière de procéder de tes collègues :D

Posté(e)
Bonjour,

Je recherche des activités à faire sur Pierre et le loup car en décloisonnement mes collègues me l'ont imposé alors que je ne connais pas grand chose là dessus.

Je pensais leur faire écouter le CD et demander de raconter l'histoire puis ensuite de faire un album mais je ne sais pas encore comment le réaliser. Auriez-vous des pistes à me donner?

Merci d'avance! ;)

avec mes GS l'an dernier je leur ai demande d'illustré chacun un morceau du texte de Pierre et le loup. on a ensuite affiché les dessins dans le couloirs sous la forme d'un bande.

on en aussi essayer d'écrire la suite en partant de la question d'une petite fille "qu'est ce qui arrive après que l'on aille emmener le loup au zoo?" On a egalement illustré par des dessins leur propre histoire

Posté(e)

Tes idées sont très intéresantes nanoucilou mais est-ce que Nathalie 29 attend ??? Il faut qu'elle nous dise quel est son domaine d'intervention en décloisonnement ;) Si elle travaille en "musique" :huh:

Posté(e)

Il existe une BD (mais je trouve plutôt que c'est un album...) "Pierre et le Loup" de Miguelanxo Prado, qui est très chouette...

Si elle te semble trop compliquée, tu peux utiliser juste les deux premières pages, qui représentent la forêt vue par Pierre, et Pierre vu depuis la forêt... une bonne entrée en matière à mon avis. ;)

Posté(e)
tu interviens en décloisonnement dans quel domaine et avec quelle tranche d'äge ?

Des choses sur le site de Moustache et pas seulement mais il faut tout d'abord que tu nous en dises un peu plus sur les objectifs de ec décloisonnement plutôt que sur la manière de procéder de tes collègues :D

J'ai des grands en décloisonnement et je n'ai pas de domaine particulier. Ces élèves vont aller voir le spectacle avec leur instit et ce sera à moi d'exploiter ceci mais ce qui n'est pas logique c'est que moi je n'aurais pas assisté à la représentation!

Mes collègues me laissent libre de m'organiser comme je le sens, mais justement je suis un peu perdue.

Avant les vacances, je travaillais sur le projet d'école avec eux c'est à dire qu'on faisait des jeux de coopération: j'avais un groupe en autonomie et l'autre avec moi mais là Pierre et le loup ça ne m'inspire pas beaucoup! :cry:

Posté(e)

Bonjour,

Merci d'avance! ;)

avec mes GS l'an dernier je leur ai demande d'illustré chacun un morceau du texte de Pierre et le loup. on a ensuite affiché les dessins dans le couloirs sous la forme d'un bande.

on en aussi essayer d'écrire la suite en partant de la question d'une petite fille "qu'est ce qui arrive après que l'on aille emmener le loup au zoo?" On a egalement illustré par des dessins leur propre histoire

Bonjour Nanoucilou,

Quand je parlais d'album, je voulais dire que je voulais réaliser celui de Pierre et le loup à l'aide d'illustrations faîtes par les enfants. Mais là où j'ai un doute c'est lors de la représenation par le dessin! Comment as-tu fait? Les enfants ne t-ont pas dit on ne sait pas dessiner des loups?J'ai peur que ça bloque à ce niveau! :cry:

Posté(e)

Bonjour, moi aussi j'aimerais travailler Pierre et le loup mais dans le domaine de la musique. J'ai des GS et CP un jour par semaine car je suis PE2.

Je ne vois pas du tout comment je peux envisager ce travail que j'aimerais mener sur plusieurs séances.

SI quelqu'un a une idée de programmation, c'est avec joie que je la lirai... :blush: