Angeflo Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 (modifié) Bonjour à tous le monde ! Je suis heureuse de vous lire car cela me rappelle la classe...et m'isole un peu moins. Maintenant, je suis correctrice au Cned et je me demandais si il y avait des collègues comme moi, pour échanger. J'espère que je peux créer ce post et parler de cela ...Sinon, ben, désolée, faudra supprimer mon post... A plus ! Modifié 2 novembre 2006 par Angeflo
coraline Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 Bonjour, Désolée je ne suis pas correctrice comme toi mais je suis curieuse donc je me permets de te poser quelques questions. Qu'est-ce que tu corriges comme copies ( des gens se préparant au CRPE ou des élèves de primaire )? Qu'est-ce qu'ils demandent comme qualification, pareil que pour être prof des écoles? C'est pas trop dur d'être isolée dans ton travail? Si tu trouves que je pose trop de questions ne répond pas et excuse moi d'avance
azerty Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 Si , il y a quelqu'un d'autre sur le forum qui est correctrice pour le cned, mais je ne me souviens plus de son pseudo y'a plus qu'à attendre qu'elle passe par là pour que tu puisses échanger avec elle :P . Mais bon juste pour dire que tu n'as pas mis un post en vain.
Angeflo Posté(e) 2 novembre 2006 Auteur Posté(e) 2 novembre 2006 (modifié) Si , il y a quelqu'un d'autre sur le forum qui est correctrice pour le cned, mais je ne me souviens plus de son pseudo y'a plus qu'à attendre qu'elle passe par là pour que tu puisses échanger avec elle :P .Mais bon juste pour dire que tu n'as pas mis un post en vain. Je vois qui c'est ! Pour répondre aux questions : comme je suis prof des écoles, je corrige le primaire. Chaque année nous pouvons choisir le niveau que nous voulons corriger. Depuis 4 ans que j'y suis j'ai eu 2 ans les grandes secrions ( j'ai enseigné uniquement en maternelle dans ma très courte carrière !), un an les CP puis cette année j'ai des CE. En fait, je suis ma fille. Et je me rends compte que le Cned est vraiment au point et que les instits de ma fille aussi !! Je suis depuis septembre en réemploi, c'est à dire que je suis embauchée au cned définitivement. En fait, les enseignants du Cned sont des enseignants qui ont des problèmes plus ou moins grave de santé. C'est vrai que l'isolement est dur à supporter mais quand on est malade comme moi par exemple on se fait finalement une raison : de toute façon le retour en classe est impossible Donc je suis heureuse de vous lire ! ça me maintient un peu dans le bain, même si parfois ça me met le cafard !! Voilà, vous savez tout ou presque... A plus tard !!! Au fait : comment faites vous pour mettre un avatar ? Merci !! Modifié 5 novembre 2006 par Angeflo
Angeflo Posté(e) 3 novembre 2006 Auteur Posté(e) 3 novembre 2006 Ca y est, j'ai trouvé comme une grande pour la signature et l'avatar !!! Youpi !!!
niko Posté(e) 3 novembre 2006 Posté(e) 3 novembre 2006 Salut et bienvenue! Pourrais tu satisfaire ma curiosité ??? Es-tu toujours dans l'éducation nationale ou bien es-tu salariée du cned? Et puis? que font les grandes sections par correspondance???? Bye
Angeflo Posté(e) 3 novembre 2006 Auteur Posté(e) 3 novembre 2006 Salut et bienvenue!Pourrais tu satisfaire ma curiosité ??? Es-tu toujours dans l'éducation nationale ou bien es-tu salariée du cned? Et puis? que font les grandes sections par correspondance???? Bye Bonjour, Je suis toujours dans l'éducation nationale. Ma carrière etc ne change pas : nous avons aussi des inspections !!! Ta question sur les grandes sections est assez vaste !! Et je suis tenue au devoir de réserve !! au secret professionnel !!! Ce que je peux dire c'est que les enfants travaillent comme en classe (exo, expèriences...) avec un tuteur qui les guide. Donc ils font comme à l'école : comptine, chant, écriture etc
fat Posté(e) 3 novembre 2006 Posté(e) 3 novembre 2006 Je ne suis pas enseignante correctrice. Mais j'ai une question au sujet du cned : Est il vrai que c'est de plus en plus difficile d'inscrire ses enfants pour qu'ils suivent l'école par correspondance ( d'après ce qu'une autre maman m'a dit il faut une raison en béton (hors l'éloignement géographique, bien sur) pour que le cned accepte ). Voilà merci d'avance pour la réponse et bon courage (pour ta santé)
coraline Posté(e) 3 novembre 2006 Posté(e) 3 novembre 2006 Merci pour tes réponses, je ne savais pas du tout que les correcteurs du CNED étaient des personnes ayant des problèmes de santé. C'est vrai que ça permet de garder un lien avec la classe si on ne peut plus y être. Bon courage à toi et bonne continuation! Niko comme toi je me demande bien ce que ça peut donner des grandes sections par correspondance. Comment faire passer la manipulation par correspondance? ça ne doit pas être simple...
cleo17fr Posté(e) 3 novembre 2006 Posté(e) 3 novembre 2006 Je me pose exactement la meme question pour les GS ! J'ai connu le CNED quand j'etais au college (allemand LV1) puis au lycée pour le latin, mais en GS, que peut-on renvoyer comme travail ?
Angeflo Posté(e) 5 novembre 2006 Auteur Posté(e) 5 novembre 2006 Je ne suis pas enseignante correctrice. Mais j'ai une question au sujet du cned : Est il vrai que c'est de plus en plus difficile d'inscrire ses enfants pour qu'ils suivent l'école par correspondance ( d'après ce qu'une autre maman m'a dit il faut une raison en béton (hors l'éloignement géographique, bien sur) pour que le cned accepte ). Voilà merci d'avance pour la réponse et bon courage (pour ta santé) Bonjour, Je ne peux pas répondre à ta question : cela n'est pas du tout de mon ressort . Bon dimanche !
Messages recommandés