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Zigomar n'aime pas les légumes


lauried

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Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait le texte de cet album tapé ? Ce serait gentil ! et peut-être d'autres choses sur cet album ... pour des CE1.

En attendant, voici une prmière approche.

Rq: j'ai déjà vu sur un autre post le lien vers les exos GS / CP qui d'ailleurs sont plus du niveau CP / CE1 .... J'ai utilisé le même entête pour faire cette fiche.

zigomar_1.doc

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Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait le texte de cet album tapé ? Ce serait gentil ! et peut-être d'autres choses sur cet album ... pour des CE1.

En attendant, voici une prmière approche.

Rq: j'ai déjà vu sur un autre post le lien vers les exos GS / CP qui d'ailleurs sont plus du niveau CP / CE1 .... J'ai utilisé le même entête pour faire cette fiche.

J'ai moi aussi regardé les docs sur les GS/CP mais il n'y a que quelques fiches qui me plaisent.

En ce qui concerne la première approche du livre, je compte dans un premier temps, leur montrer la couverture, sans le titre, et les laisser s'exprimer dessus (hypothèse sur l'histoire) puis leur montrer la 4ème de couverture et idem... je compte leur donner le titre qu'a la fin de l'histoire...

Qu'en penses-tu?

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J'ai moi aussi regardé les docs sur les GS/CP mais il n'y a que quelques fiches qui me plaisent.

En ce qui concerne la première approche du livre, je compte dans un premier temps, leur montrer la couverture, sans le titre, et les laisser s'exprimer dessus (hypothèse sur l'histoire) puis leur montrer la 4ème de couverture et idem... je compte leur donner le titre qu'a la fin de l'histoire...

Qu'en penses-tu?

Oui, c'est intéressant de travailler sur le rapport texte/image dans ce cas. C'est une bonne idée de le faire ainsi, ils pourraient essayer de deviner le titre d'après l'image de la première de couverture, puis après le lecture de la première partie, puis de la deuxième et seraient surpris à la fin !

Ce que je présentais au dessus viendrait après une séance de langage collective de présentation de l'album, et tu me donnes l'idée de ne pas leur montrer le titre tout de suite, et d'attendre leurs propositions.

C'est vraiment un livre intéressant, j'aimerais exploiter les "phrases-légumes" qui sont très riches pour l'orthographe, mais à part faire corrsepondre la vraie phrase avec celle des légumes, je ne vois pas trop quoi faire.

Aussi, j'aimerais utiliser la liste de verbes énumérés sur la cuisine au niveau du vocabulaire. Auriez-vous des idées ? merci :)

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comment vas-tu lire le livre? Comment découper le texte?

J'avais penser : p5 à6, p7 à 11, p12 à 15, p16 à 19, p20 à 24, p25 à 26. Qu'en penses-tu?

Pour chaque passage, je comptais exploiter les illustrations au départ puis le texte puis questionnaire...

Qu'en penses-tu?

Comment comptais tu travailler sur le texte?

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Sur le même auteur, j'ai travaillé avec mes CE1 sur L'Afrique de Zigomar. Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à me le dire.

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merci Didi64. Je travaillerai sur celui-ci en fin d'année, cela pourrait m'intéresser.

Viovio, Je suis d'accord avec ton découpage, moi, j'avais pensé à ça (j'ai le petit album) peut-être: pages 5 à 9 - 10 à 13 - 16 à 18 - 19 à 21 - 22 à 25 - 26 à 28.

On pourrait se répartir les questions de lecture ? je vais faire celui sur la première partie et je le mets dès que c'est fait.

Aussi, j'ai préparé des choses sur le sing et le plur et le féminin et masculin en grammaire, en utilisant les noms de fruits et de légumes (trop lourd pour le mettre en ligne).

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encore moi ....

Voilà ce que j'ai fait. Mais j'aurais besoin du texte pour la dernière question ... en plus j'ai une tendinite de l'épaule :( je suis bloquée pour taper. il faut que je me limite ! C'est dur !

sinon, dites moi ce que vous en pensez, ce que je pourrais changer ou ajouter .Merci

Lecture1.doc

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encore moi ....

Voilà ce que j'ai fait. Mais j'aurais besoin du texte pour la dernière question ... en plus j'ai une tendinite de l'épaule :( je suis bloquée pour taper. il faut que je me limite ! C'est dur !

sinon, dites moi ce que vous en pensez, ce que je pourrais changer ou ajouter .Merci

Désolée pour ta tendinite

Voici le texte, je n'ai pas encore inséré les illustrations intéressantes

Ne penses-tu pas qu'il faille couper le texte à lapage 11 car c'est à ce moment que Pipioli se met à rêver

(j'ai le grand modèle d'album)

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