MissDaria Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 Comment faire pour la séance de découverte en PS ? je n'ai pas d'atsem et mes petits sont 26 l'aprés midi ... je ne sais pas comment faire la séance de découverte ... en grand groupe puis chaqun dessine ? mais il ne vont pas y arriver ... j'ai pensé à un shéma ou il faudrai coller les yeux la bouche ect... mais est possible pour chaqun ? ou je fais un grand panneau pour tout le groupe ? je galére vraiment en stage filé !
MissDaria Posté(e) 6 novembre 2006 Auteur Posté(e) 6 novembre 2006 Comment faire pour la séance de découverte en PS ? je n'ai pas d'atsem et mes petits sont 26 l'aprés midi ... je ne sais pas comment faire la séance de découverte ... en grand groupe puis chaqun dessine ? mais il ne vont pas y arriver ... j'ai pensé à un shéma ou il faudrai coller les yeux la bouche ect... mais est possible pour chaqun ? ou je fais un grand panneau pour tout le groupe ? je galére vraiment en stage filé ! personne pour répondre ?
calia Posté(e) 6 novembre 2006 Posté(e) 6 novembre 2006 Tu peux faire cete séance découverte en demi-classe autour d'une grande table pour que tout le monde ne se bouscule pas. Pour l'autre demi-classe, il faut une activité attrayante pour qu'ils ne soient pas collés à tes basques: peut-être faire des escargots en pâte à sel (sur un modèle) ? C'est sûr que si tu n'as aucun adulte pour surveiller cette demi-classe, ça risque d'être coton... La découverte, je l'ai faite avec un petit pot en verre pour deux enfants et au minimum un escargot pour 2. Je leur ai mis un ou deux escargots par pot. Ils pouvaient observer à travers le pot, prendre l'escargot doucement par la coquille, le toucher doucement. Ca leur a beacoup plu, ils ont observé beaucoup de choses, mais mes groupes étaient assez restreints (8 max), et on était isolé du reste de la classe. Parenthèse: comment se fait-il qu'avec autant de PS tu n'aies pas d'ATSEM (au moins à temps partiel)?
MissDaria Posté(e) 8 novembre 2006 Auteur Posté(e) 8 novembre 2006 Tu peux faire cete séance découverte en demi-classe autour d'une grande table pour que tout le monde ne se bouscule pas. Pour l'autre demi-classe, il faut une activité attrayante pour qu'ils ne soient pas collés à tes basques: peut-être faire des escargots en pâte à sel (sur un modèle) ?C'est sûr que si tu n'as aucun adulte pour surveiller cette demi-classe, ça risque d'être coton... La découverte, je l'ai faite avec un petit pot en verre pour deux enfants et au minimum un escargot pour 2. Je leur ai mis un ou deux escargots par pot. Ils pouvaient observer à travers le pot, prendre l'escargot doucement par la coquille, le toucher doucement. Ca leur a beacoup plu, ils ont observé beaucoup de choses, mais mes groupes étaient assez restreints (8 max), et on était isolé du reste de la classe. Parenthèse: comment se fait-il qu'avec autant de PS tu n'aies pas d'ATSEM (au moins à temps partiel)? j'ai l'atsem , mais seulement pour monter et descendre les escaliers et les toilettes ..sinon elle part elle a toujours autre chose à faire ! en plus comme je suis en stage filé et que je remplace la directrice, j'ai beaucoup moins d'autorité !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant