Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila,nous allons participer au téléthon en ecrivant des petits mots d'espoir aux enfants malades, que nous allons accrocher a des ballons pour un laché de ballon a la fin du mois; mais je ne sais po du tout comment aborder la maladie avec les enfants...auriez vous des idées a me proposer?? :blink:

merci d'avance! :D

Posté(e)

Sur le site de l'AFM,il y a des documents destinés aux enseignants.

AFM

Posté(e)

merci pour l'adesse ;)

Posté(e)

Il existe aussi un livre (donné pour à partir de 7 ans)

Le voyage de Luna

Diane Barbara/Frederick Mansot

Acte Sud

Il est encore en vente et une partie de la somme revient à l'AFM

Posté(e)

merci beaucoup Véro! :wub:

je ne trouve po l'espace enseignant...je ne dois po avoi les yeux en face des trous _bl_sh_ )

Posté(e)

Il faut aller dans "plan du site", puis c'est dans la partie à droite "KIt pédagogique"

Sur un autre site de l'afm, il y a aussi des documents que l'on peut commander gratuitement

AFM. Org

Posté(e)

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii véro!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

rebonjour !

Je voudrai parler à mes élèves de CM2 de cet événement et des raisons de l'existence de cette manifestation mais je recherche des documents accessibles pour eux sur ces maladies et l'action mise en oeuvre par les scientifiques et plein d'autres choses encore ....

comment me procurer tout ça ? je suis allée sur le site mais il n'y a pas grand chose.

merci

cécile

Posté(e)

Un des dernier "Mon quotidien" ne parle que de ça, et il joint un doc "les incollables hyper bien fait sur la génétique et les maladies génétiques (peut-être même un peu trop détaillé!)...

Il est arrivé dans mon école vers le 20/11/03....

Si tu arrives à le trouver. Sinon dis le moi, je chercherai le numéro précis et la date de parution !

Posté(e)

Pour faire remonter

Posté(e)

une tite question,avez vous déjà reçu la doc commandée? :blink:

Posté(e)

est ce que vous savez s'il est possible de se procurer ses numéros du quotidien ou de trouver sur le net peut etre? :blink: