Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vpilà je me tate pour m'inscrire dans une école de prépa l'année prochaine

On m'en a parlé de 2: les cours Galien et formathèmes

Les connaissez-vous?

Les avez-vous testé?

Ce sont des formations assez onéreuses alors je ne veux pas me tromper.

Si vous pouvez m'aider en m'en parlant, en me faisant partager vos expériences ce serait super sympa!

Merci!

Posté(e)
Vpilà je me tate pour m'inscrire dans une école de prépa l'année prochaine

On m'en a parlé de 2: les cours Galien et formathèmes

Les connaissez-vous?

Les avez-vous testé?

Ce sont des formations assez onéreuses alors je ne veux pas me tromper.

Si vous pouvez m'aider en m'en parlant, en me faisant partager vos expériences ce serait super sympa!

Merci!

Pour ma part j'ai tenté le concours pour la première fois en 2006 et je l'ai eu en le préparant avec la formation complète de Formathèmes, dont j'ai été très satisfaite. Pour te faire une idée, pour le site de Nantes, on a eu 60% d'admissibles et 30% d'admis. ;)

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Pourrais-tu m'en dire plus?

Nb d'heures de cours, organisation du planning sur une semaine, as-tu eu des aides financières, nombre de personnes à se présenter au concours, as-tu fait un stage, etc...

Enfin tout ce qui te viens à l'esprit et qui pourrait mettre utile pour faire mon choix!

Posté(e)

Salut,

Moi je suis actuellement inscrite avec Sup de Cours sur Lyon.(le siège est à Bordeaux). Il y a plusieurs formations possibles et je me suis inscrite pour la formation complète, qui comprend environ 25h de cours ainsi que des devoirs sur table toutes les semaines mais aussi 4 concours blancs dans l'année et 15 jours de stage en école.

Tu n'as que 4 jours de cours dans la semaine, le mercredi étant libéré.

Tu es assez suivie par les profs car le nombre d'élèves par classe est de 25 seulement.... et heureusement vu le prix de la formation aussi (environ 3000€ pour ma part).

Voila ce que je peux te dire sur cette formation, j'y suis donc j'espère juste avoir mon concours cette année...

Si tu as des questions ce sera sans problème!

Posté(e)
Salut,

Moi je suis actuellement inscrite avec Sup de Cours sur Lyon.(le siège est à Bordeaux). Il y a plusieurs formations possibles et je me suis inscrite pour la formation complète, qui comprend environ 25h de cours ainsi que des devoirs sur table toutes les semaines mais aussi 4 concours blancs dans l'année et 15 jours de stage en école.

Tu es assez suivie par les profs car le nombre d'élèves par classe est de 25 seulement.... et heureusement vu le prix de la formation aussi (environ 3000€ pour ma part).

Voila ce que je peux te dire sur cette formation, j'y suis donc j'espère juste avoir mon concours cette année...

3000euro c'est une somme;mais ya t-il une possibilité de paiement en plusieurs fois,ou tarif ANPE?

merci de me répondre

Posté(e)

Salut,

3000euro c'est une somme;mais ya t-il une possibilité de paiement en plusieurs fois,ou tarif ANPE?

merci de me répondre

Oui, bien sûr tu as possibilité de payer en plusieurs fois. Par contre il existe certaines astuces, si tu enregistre ton inscription sur internet tu es exonérée des frais de dossier (88€ en moins je crois) et si tu t'inscris avant mars tu dois payer moins cher.... renseigne toi! Tu peux aller voir sur le site et demander une feuille, cela ne t'engagera en rien.

http://www.supdecours.net/concours,profess...-des-ecoles.php

Bon courage !

Posté(e)

Salut,

merci de me répondre

Oui, bien sûr tu as possibilité de payer en plusieurs fois. Par contre il existe certaines astuces, si tu enregistre ton inscription sur internet tu es exonérée des frais de dossier (88€ en moins je crois) et si tu t'inscris avant mars tu dois payer moins cher.... renseigne toi! Tu peux aller voir sur le site et demander une feuille, cela ne t'engagera en rien.

http://www.supdecours.net/concours,profess...-des-ecoles.php

Bon courage !

Merci pour les astuces, 88euros de frais c'est quand meme une somme.Je mets en favori le lien :)

Posté(e)
Salut,

Je suis exactement la même formation mais à Paris. Certe c'est cher mais pour l'instant je trouve que le prix est mérité, c'est privé donc forcément cher mais à ce prix on a quand le même des cours( mine de rien c'est plus facile d'apprendre en étant en cours), des professeurs très consciencieux, des concours blancs et un suivi. Evidemment tout n'est pas parfait mais quand on prépare le concours pour la première fois c'est quand même mieux que le cned.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut !

Je suis également à sup de cours mais sur le site de rennes, en ce qui me concerne l'anpe me verse une aide à la formation chaque mois... ça vaut le coup!!!

;)

Posté(e)

Briochine, j'ai vu que tu avais réussi à avoir une aide à la formation de la part de l'ANPE, si ce n'est pas indiscret comment as-tu fait?

Parce que je souhaite aussi m'inscrire dans une école de prépa et je voudrais avoir une aide...

Je suis allée voir la Mission Locale qui m'a dit que ce n'était pas sûr que je puisse avoir une aide alors si tu peux me donner des tuyaux...

Merci d'avance

Posté(e)
Briochine, j'ai vu que tu avais réussi à avoir une aide à la formation de la part de l'ANPE, si ce n'est pas indiscret comment as-tu fait?

Parce que je souhaite aussi m'inscrire dans une école de prépa et je voudrais avoir une aide...

Je suis allée voir la Mission Locale qui m'a dit que ce n'était pas sûr que je puisse avoir une aide alors si tu peux me donner des tuyaux...

Merci d'avance

Salut! Oui j'ai eu une aide, et je connais pal mal de personne ayant catte aide d'ailleurs. Il suffit d'aller t'inscrire aux assedics il faut avoir cumuler un cetain nombre d'heure, mais je ne pourrais plus te dire combien exactement, ça doit équivaloir à 6mois à temps plein) puis d'aller à l'anpe ou tu y explique ton cas. Il te font remplir un papier, que tu dois également faire remplir par l'organisme de formation... Ne t'inquiète pas c'est assez simple. De plus les organismes de formation étant privés laissent libre choix de statut : demandeur d'emploi, étudiant..

Voili!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

D'accord je te remercie pour ta réponse.

Je vais appeler les assédics pour en savoir un peu plus (enfin si j'arrive à les avoir!lol), j'espère qu'ils me renseigneront...

Autrement il faudra que je me déplace.

J'attends mon rendez-vous à l'anpe pour leur demander pour le statut et ce qu'il faut que je fasse.

Je ne travaille pas à plein temps et l'année dernière j'étais payée par l'éducation nationale alors j'espère que ça ira quand même.

Personne d'autre pour me renseigner?