patochette007 Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 bonjour, j'ai des GS/CP et je voudrais savoir si vous avez des idées d'albums à exploiter sur le thème de Noël pour les GS? merci
Céline21160 Posté(e) 3 novembre 2006 Posté(e) 3 novembre 2006 le petit lapin de noel d'olga lecaye. Je ne suis pas certaine pour l'auteur! j'ai cherché des documents sur cet album d'ailleurs et je n'ai rien trouvé!
caubega Posté(e) 3 novembre 2006 Posté(e) 3 novembre 2006 bonjour, j'ai des GS/CP et je voudrais savoir si vous avez des idées d'albums à exploiter sur le thème de Noël pour les GS? merci Quand je serai grand je serai le Père Noël de Grégoire Solotareff
noisette54 Posté(e) 3 novembre 2006 Posté(e) 3 novembre 2006 Pour Iceberg Sur le site, la maternelle de Stef, on trouve un projet autour du livre "Le petit lapin de Noël" d'Olga Lecaye http://lamaternelledestef.free.fr/ Il faut aller dans projets pluridisciplinaires.
giga Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 Le cadeau de Noel de gaston Grippemine chez Flammarion avec des idées pour l'exploitation sur le site de Materalbum
doudours Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 Il y a aussi Un joyeux Noël de Alex Sanders à l'Ecole des Loisirs dans lequel le loup tente de prendre la place du père Noël Le Noël du hérisson de M.C Butler et Tina MacNaughton chez Milan Jeunesse avec l'histoire d'un bonnet offert successivement à différents animaux Le Noël de Léopold de Jennifer Dalrymple à l'Ecole des Loisirs qui parle plus de l'histoire du sapin (de la forêt jusqu'à la poubelle! mais heureusement ça finit bien.) Le premier Noël des animaux de Benoît Debecker aux éditions Sarbacane avec des animaux pères Noël Les enfants adorent aussi Le Père Noël et Tom Chiffon Les belles histoires Bayard qui est pleine d'émotion.
patochette007 Posté(e) 8 novembre 2006 Auteur Posté(e) 8 novembre 2006 merci bcp pour toutes vos suggestions!!!
Léanoé Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 D'autres suggestions? Je pars lundi 27 en stage groupé en GS/CP et je suis à la recherche d'un album pour travailler le thème de Noel. La titulaire m'a parlé de Michka et Le petit bonhomme de pain d'épice mais j'ai peur que les élèves les connaissent déjà ou que ce soit trop bébé pour eux Qu'en pensez-vous?
Messages recommandés