Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

nouvelle venue sur le site, je viens d'apercevoir vos messages et je suis bien d'accord avec vous. j'habite l'ile de la réunion vous avez sûrement entendu parler du chick qui nous a durement touché l'année dernière. et bien, je vais être obligée de forcer sur mon genou (rotule abîmée des suites de la maladie) pour ne pas avoir zéro car cela m'étonnerai que j'obtienne une dispense. :cry: c'est pas classé comme maladie handicapante pour le concours. a moins que cela ne change d'ici là.

bon courage à tous et à toutes :)

Posté(e)

Certains parlent d'abus et vont même jusqu'a dire "bien fait" mais quels sont les chiffres ?

En Guadeloupe :

194 participants et 17 dispensés soit 8,76% de dispensés.

Je ne crois pas que cela soit "abusé" :)

Posté(e)

Je pense qu'il ne faut pas dramatiser. L'an dernier j'ai eu 0.5 en course à cause de problème de santé et ce n'est pas ça qui m'a fait rater le concours (mais la littérature de jeunesse). N'oublions pas que la course à un coéfficient tout petit.

Courage et vas y tranquillement avec le sport si tu sais que tu ne pourras pas avoir une bonne note :).

Posté(e)
Je pense qu'il ne faut pas dramatiser. L'an dernier j'ai eu 0.5 en course à cause de problème de santé et ce n'est pas ça qui m'a fait rater le concours (mais la littérature de jeunesse). N'oublions pas que la course à un coéfficient tout petit.

Courage et vas y tranquillement avec le sport si tu sais que tu ne pourras pas avoir une bonne note :).

Je suis 100% d'accord avec toi quand tu connais le coeff tu te rends compte qu'il suffit de compenser sur l'oral...

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'injustices dans ce concours mais il faut garder le moral et travailler tout le reste ;)

Courage :blush:

Posté(e)

courage kaly :blush:

Si ça peut te rassurer, j'ai eu 4 à l'oral du sport et pourtant je suis en début de liste compémentaire sur l'académie de Toulouse (une des plus difficile).

Ce n'est qu'un petit coefficient alors mets davantage ton énergie sur l'écrit et l'oral préprofessionnel sinon tu vas te mettre le stress avant l'heure.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
Certains parlent d'abus et vont même jusqu'a dire "bien fait" mais quels sont les chiffres ?

En Guadeloupe :

194 participants et 17 dispensés soit 8,76% de dispensés.

Je ne crois pas que cela soit "abusé" :)

effectivement tu as raison car parmi ses dispensés il y avait des drépanocytaires, des femmes enceintes et des personnes atteintes de malformation à la jambe donc impossible de faire du sport

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

TENNIS et COURSE ne vont pas ensemble! :cry:

J' ai les jambes dures à cause de trois séances de tennis la semaine dernière;

Mais ce n' est pas possible :cry:

Vous aviez des expériences pareilles

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
TENNIS et COURSE ne vont pas ensemble! :cry:

J' ai les jambes dures à cause de trois séances de tennis la semaine dernière;

Mais ce n' est pas possible :cry:

Vous aviez des expériences pareilles

Et alors, je fais de la piscine, du vélo, du VTT et du Basket, et ça ne m'empêche pas de courrir! Il faut pas se chercher d'excuses hein! :o

Sinon pour en revenir au post, c'est vraiment domage ce système de dispenses, mais il paraît que l'an dernier il y a eu des abus et je ne cache pas que je connais une personne qui a profité l'an dernier de ce système : par le biais d'une dispense, il s'est présenté en prétendant je ne sais quelle blessure avec mot du médecin, il n'a donc pas courru et obtenu la moyenne de tous les candidats alors qu'en fait, il n'a pas passé l'épreuve car il était hors barème, je trouve anormal qu'il ait eu des points sans faire d'efforts, par contre en cas de problème de santé avéré, je trouve ça anormal et injuste, courage kaly

Posté(e)
Sinon pour en revenir au post, c'est vraiment domage ce système de dispenses, mais il paraît que l'an dernier il y a eu des abus et je ne cache pas que je connais une personne qui a profité l'an dernier de ce système : par le biais d'une dispense, il s'est présenté en prétendant je ne sais quelle blessure avec mot du médecin, il n'a donc pas courru et obtenu la moyenne de tous les candidats alors qu'en fait, il n'a pas passé l'épreuve car il était hors barème, je trouve anormal qu'il ait eu des points sans faire d'efforts, par contre en cas de problème de santé avéré, je trouve ça anormal et injuste, courage kaly

Ce système a changé, me semble-t-il, justement à cause de ces abus. Maintenant, on passe de l'à peu près tout à l'à peu près rien (c'est à dire zéro à moins d'être en fauteuil ou enceinte jusqu'aux yeux...). Il est vrai que c'est injuste pour les personnes qui, comme Kaly par exemple, auraient d'excellentes raisons d'obtenir une dispense (déjà assez dur, je crois, de supporter la maladie :huh: ), tout ça à cause d'une minorité d'opportunistes...

Alors pour ces gens là, cruel dilemme : risquer le zéro, même non éliminatoire, ou risquer sa santé??? <_<

Courage Kaly, et courage à tous les autres aussi qui sont dans ton cas, peut être qu'un jour les règles seront plus justes. Peut être...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je suis ds ce cas , une entorse bien mechante........je ne pourrai pas courir , et je trouve degeu que des medecins , juste pour gagner 25 euros , ou fideliser une clientele , se permettent de donner à la demande des certifs medicaux bidons , car pour ceux qui vont se retamer à un point ou 2 à cause de l' Eps bonjour les boules............