Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ca fait 20 ans que je fais du sport, je cours régulièrement, je me préparais même pour des courses de 10 km pour cet été ... je comptais évidemment sur cette épreuve pour avoir des points....sauf que... au cours d'un match de hand ce week end, lors d un choc avec l'une de mes adversaires, je suis mal retombée.. verdict : rupture des ligaments croisés du genou !!! si ce n' est pas la guigne ça! je souhaite repousser l'opération à cet été car d'après le médecin, je pourrai tout de même courir de nouveau dans 2 mois :huh: (ce qui ne serait pas le cas si je me fais opérer maintenant), mais bon, après combien de séances de kiné??? je n'avais jamais eu de blessure, excepté des petites entorses aux doigts... :( -je suppose qu'il y a des situations similaires à la mienne.

Posté(e)
ca fait 20 ans que je fais du sport, je cours régulièrement, je me préparais même pour des courses de 10 km pour cet été ... je comptais évidemment sur cette épreuve pour avoir des points....sauf que... au cours d'un match de hand ce week end, lors d un choc avec l'une de mes adversaires, je suis mal retombée.. verdict : rupture des ligaments croisés du genou !!! si ce n' est pas la guigne ça! je souhaite repousser l'opération à cet été car d'après le médecin, je pourrai tout de même courir de nouveau dans 2 mois :huh: (ce qui ne serait pas le cas si je me fais opérer maintenant), mais bon, après combien de séances de kiné??? je n'avais jamais eu de blessure, excepté des petites entorses aux doigts... :( -je suppose qu'il y a des situations similaires à la mienne.

Tu as de la chance, aucune blessure en 20 ans! franchement je ne compte même plus les blessures plus ou moins graves que j'ai eu en 14 ans de compétitions!

En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage car je sais ce que c'est que d'être blessé, et encore plus dans l'optique de ce concours, je suis comme toi, je compte sur l'EPS pour rattraper des points! Je pourrais supporter de courrir sans être à 100% ce qui sera vraissemblablement le cas cette année mais pas de ne pas pouvoir le faire et me manger zero! Bon rétablissement delfy64 et bon courage pour la rééducation!

Posté(e)

il ya effectivement eu des abus ... et je comprends que certains disent "bien fait" ... pour l'académie de bordeaux la moyenne était de 11.5 (+ou-) soit le double de moi ... soit le peu de points qu'il m'a manqué pour avoir le concours ... donc j'ai bien ralé j'avoue ...

néanmoins, c'est vrai que pour certains ça va être un vrai supplice ... un petit manque de justice sur ce coup là c'est vrai ...

mais bon on a pas la choix !! on va y aller et courir la têtehaute même si on souffre le martyr !!!

courage !

Posté(e)

En cas de fractures ou de blessures vraiment pénalisantes je crois que l'on peut faire appel à l'indulgence du rectorat.

Renseignez-vous ça ne coûte rien ou presque ;) .

Posté(e)

Autre info concernant la course et la danse : les 'programmateurs' du concours veulent (re)instaurer d'autres thèmes à l'épreuve d'EPS (y'a deux ans il y avait badminton par exemple), car ils sont conscients de la difficulté des deux épreuves (et oui, même la danse !) ainsi que du barême en course. De plus, ils veulent avantager les candidats pour leur donner + de chances de réussite. Malheureusement le ministère a refusé. <_<

Posté(e)

Pour vous donner un peu de baume au coeur, mon expérience perso : je savais que j'allais être opérée avant le concours et que je ne pourrai pas courir, donc que j'aurai 0 (et oui le système des dispenses au fait n'a ey lieu que l'année dernière), donc je ne me suis pas entrainé tout simplement = moins de temps perdu pour les autres matières.

Et avec mon 4 à l'oral, ça m'a fait 2 comme note de sport. Résultat, Admise sur Rennes.

J'ai simplement axé mes révisions sur les autres matières.

De toute façon la règles est faite et même en râlant on ne pourra pas la défaire (pas pour cette année en tous les cas) donc focalisez vous sur les autres matières ceux qui sont surs d'avoir 0. Ne vous bousillez pas la santé en vous forcant à courir pour rien.