Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

N'y laisse pas ta santé. et les autres aussi...

Il faudrait que l'équipe soit cohérente sinon vous ne serez pas crédible pour les parents et la hiérarchie.

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• laurine

11

• darthwader2

4

• Sorrenza

4

• Petit_Gizmo

3

Posté(e)

l' obligation de reserve tu t'assois dessus!!

ce que tu vas dire aux parents n'est pas un secret!!!!ils le savent meme sans toi!

29 elèves 3 niveaux et un poste pourvu à mi temps!!

une directrice qui se demande si elle a le droit c'est courant ( trop parfois) , toi tu n'es pas directrice justement!!!Et tu sais bien que quand nous faisons remonter les soucis à notre hierarchie ca ne sert à rien! par contre si de sparents ( electeurs ) se plaignenet en mairie là ca a plus de poids! Et les manifs devant l'IA aussi!!!

Mais je te rappele que tu n'as rien dit couvert par ton obligation de reserve...

J epensais à autre chose ; n'y a til aucune maman prete à t'aider l'AM!!Je sais ca peut paraitre fou, mais dans ls coins où on n'a rien et droit à rien, cela reste la derniere solution!! Moi je reverrai d'avaoir une mere d'eleve libre pour m'aider l'AM....Hélas elles travaillent toutes!!comme nous!

Courage

Fran

Posté(e)

Ma collègue directrice me propose de demander une atsem à la Communauté de Communes...

Y a-t-il des textes règlementaires concernant l'obligation d'une atsem ou non pour les GS ? Ca nous aiderait à appuyer notre demande...

Merci pour vos réponses

Laurine ;)

Posté(e)

Message à Fanou 35: ma Directrice me demande comment vous avez pu obtenir un poste après la CAPD de rentrée.

Merci de me donner les détails !

Laurine ;)

Posté(e)

Salut Laurine,

je ne serai pas d'une grande aide mais ta situation m'a choquée. Je me permets de t'écrire juste quelques lignes...

Le devoir de réserve tu t'assoies dessus, tu le contournes, tu le détournes tu dis ça comme tu veux ;) mais il doit y avoir des moyens de faire passer des infos sur le "comment faire" et "à qui s'adresser" auprès des parents. Même si leur attitude face à ta rentrée retardée par un accident est choquante, je crois qu'elle reflète surtout leur désarroi face à l'école que l'on propose à leurs enfants. Ils sont désemparés ? A toi de les remobiliser ! Fais savoir ce qui attend les futurs TPS et peut-être PS : ce n'est pas de la réserve, le PV du conseil d'école est accessible à tous parents si je ne m'abuse ? As-tu pensé à la presse locale (à contacter par l'intermédiaire d'un parent hein ;) Les élus, la presse locale, ils aiment pas trop)

L'inspecteur et le conseiller péda connaissent la situation par coeur ? Super ! Qu'ils viennent la réviser ! Devient la c h i e u s e de service (désolée, mais ça me tient à coeur _bl_sh_ ) celle dont on redoute l'appel ! Allô ? Messieurs les conseillers pédas ? Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelllllllllp !!! Demande-leur de venir faire des visites conseils ! Qu'ils t'expliquent eux comment ils feraient ! Je pense qu'après avoir passé plusieurs fois une journée chez toi, le problème ils le connaîtront par coeur certes, mais ils auront peut-être à coeur de faire bouger les choses.

Tu as le droit de leur dire que tu es au bout de ta fatigue et que tu vas finir par être arrêtée : ce n'est pas une menace ou un chantage c'est un fait, une info, qu'ils en tiennent compte !

Voilà, sur ce je te souhaite une bonne nuit, pleine de sommeil réparateur, le w-e approche. Ta région est très belle, n'oublie pas d'en profiter !

N

ps : je n'avais pas lu le message de fanou en entier _bl_sh_ Je pensais y aller peut-être un peu fort avec la presse, mais bon ça marche ! :D

Posté(e)

salut laurine,

pas de conseil en pédagogie ou quoi, je ne suis que PE2, par contre j'arrive en ariège après 10 ans passés dans le béarn , et je vois bien de quelle situation "basco-béarnaise" tu parles.

Dis-toi que dans quelques mois c'est les régionales et qu'il n'y a pas besoin de bombes pour faire pression.

(Tu peux t'adresser à la très aimable directrice de la FCPE à Pau, et puis si le poste te plait, autant l'améliorer pour y rester et donc aller loin dans tes démarches : politiquement c'est pas ma tasse de thé mais pourtant bayrou peut être intéressant à contacter, l'an dernier pour le mouvement des mi-se c'est même bien le seul qui ait un peu bougé son popotin centriste pour nous (niveau local).

Bon courage

(ici dans un village paumé où j'ai eu stage : classe unique GS-CM2, 13 élèves, une ATSEM à temps plein, un CES entre midi et 2 pour le CLAE, un emploi-jeune le mardi et un le vendredi. Commune pauvre, mais bonne volonté)

Posté(e)

Merci Taalix, merci Maiden, merci à tous et toutes !!!!

C'est vrai que ça fait du bien de vous lire !

Je me sens comprise, aidée, soutenue...

Je transmets tous nos mails à mes collègues...et on va voir avec les parents d'élèves...

Je vous tiendrai bien sûr au courant....

Je suis en arrêt jusqu'à la fin de la semaine prochaine (j'ai dû quitter l'école en catastrophe, je ne tenais plus debout...). Mon médecin me conseille de rencontrer le médecin du travil et, compte-tenu de la "nature" et de la spécificité du poste, de me faire déclarer "inapte" au poste !!!, parce que j'ai un problème médical qui s'est aggravé avec la fatigue et le stress, et que le "système" est tel, qu'il n'y a pas d'autre moyen !!!

Le monde à l'envers !!! C'est le poste qui est "impossible" !!!

Qu'en pensez-vous ? :o

A +

Laurine ;)

Posté(e)

D'abord pense à toi, soigne-toi, repose-toi.

Ensuite tu peux penser au poste qui est effectivement ingérable (enfin de mon point de vue)...