noelou Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 Bonjour, J'utilise Crocolivre avec mes CP et le démarrage de l'année ayant été très lent et difficile, nous avons pris du retard. J'ai un peu de mal à faire 3 séances par jour comme décrites dans le guide du maître... Et donc, je m'inquiète, car le module 5 étant sur le thème de Noël, je ne peux pas le faire en janvier !!! Y a-t-il un module que je peux "reporter" ? ou des activités à "supprimer" afin d'accélerer ? Si quelqu'un utilise Crocolivre, merci d'avance pour les conseils. Pour l'instant, j'opte pour reporter le module 3 à plus tard, mais j'ai peur du coup de "passer" des notions essentielles... Et aussi, commetn faites-vous pour gérer des sénaces aussi lourdes que dcelles du guide du maître ? MERCI !!!
ptite tete Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 Bonjour,J'utilise Crocolivre avec mes CP et le démarrage de l'année ayant été très lent et difficile, nous avons pris du retard. J'ai un peu de mal à faire 3 séances par jour comme décrites dans le guide du maître... Et donc, je m'inquiète, car le module 5 étant sur le thème de Noël, je ne peux pas le faire en janvier !!! Y a-t-il un module que je peux "reporter" ? ou des activités à "supprimer" afin d'accélerer ? Si quelqu'un utilise Crocolivre, merci d'avance pour les conseils. Pour l'instant, j'opte pour reporter le module 3 à plus tard, mais j'ai peur du coup de "passer" des notions essentielles... Et aussi, commetn faites-vous pour gérer des sénaces aussi lourdes que dcelles du guide du maître ? MERCI !!! moi aussi j'utilise crocolivre depuis plusieurs années et j'allège certaines séances car elle sont trop lourdes et ma première année je passais mon temps à stresser car mes séances n'étaient jamais finies quand j'ai du retard j'élimine les séances les moins importantes par exemple tout ce qui traite de la morphologie quite à y revenir par la suite après le mois de janvier a partir du moi s de janvier tu peux fcontinuer de fonctionner sur trois semaine et dans ce cas ne pas faire le troisième livre Personnellemnt je ne fais jamais le troisième livre je préfère voir les phonèmes non étudiés au cour de lecture d'album si tu as besoin d'aide tu peux toujours me contacter voilà bon courage
noelou Posté(e) 23 novembre 2006 Auteur Posté(e) 23 novembre 2006 Je te remercie pour ta réponse et suis un peu rassurée de savoir qu'en effet, il est difficile de tout faire. J'avais aussi pensé à "mettre de côté" la morphologie pour me consacrer au reste. Je suis en fait hyper stressée, c'est ma première année de CP et j'ai du mal à voir ce qui est essentiel et ce qui ne l'est pas. Comment organises-tu ton emploi du temps ? fais tu vraiment 3 séances de lecture par jour ? J'aurais bien aimé faire 2 séances le matin et l'après-midi faire des séances plus légères sous forme d'ateliers. Il est vrai que je ne comptais pas vraiment commencer le troisième livret et être un peu plus cool après Noël, une fois le module sur le père noël passé. D'ailleurs, au début de l'année, j'ai vraiment pris mon temps et je vivias beaucoup mieux mes séances. Là je suis stressée, je les pousse çà faire vite, et je ne suis pas satisfaite. Voilà. Merci encore. N.
violette22 Posté(e) 23 novembre 2006 Posté(e) 23 novembre 2006 ah!!! les "fichues" histoires de Noël qu'on n'arrive jamais a faire au moment de Noël!!!....... moi j'ai une autre "méthode" c'est "un monde a lire" et il y a aussi un album sur le theme de Noël (enfin ça n'aborde pas que ça , mais quand meme, le point fort c'est Noël) et j'ai le même probleme que toi, je ne suis pas dans les temps.... et si je suis le même rythme , nous l'aborderons en janvier..... Alors je me suis pris la tête pas mal de temps pour savoir comment ajuster, accelerer? (pas envie de faire decrocher ceux qui suivent bien mais n'ont pas encore decollé!!) zapper les moments de soutien que je comptais mettre en place pour ceux qui commencent a peiner? :o (pas possible, sinon, ça va ramer plus encore apres) ou faire l'histoire de Noël en janvier? , eh bien j'ai choisi cette option. Apres tout, je prefere ça , plutot que de stresser pendant un mois et en faire decrocher la moitié....... surtout qu'en plus, faut rajouter la fatigue de fin de trimestre long, les evaluations de 1er trimestre , etc........ alors on continue pian-pian , on met en place le soutien, on prend le temps de repondre aux correspondants, on fait les eva sans stresser et on fera Noël en janvier........ et on saura tous lire en juin (je croise les doigts)
Breizhonig Posté(e) 23 novembre 2006 Posté(e) 23 novembre 2006 J'utilise Mika et c'est encore pire puisqu'il y a le thème de Noël en décembre et celui des galettes en janvier!!! <_< J'ai aussi du retard et j'essaie d'accélérer au maximum (sans perdre d'élèves bien sur ) et puis comme dit violette, s'il y a doit y avoir du retard, il y en aura et puis c'est tout!
Messages recommandés