Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Ca y est, je me suis enfin décidée, je vais passer le crpe sur Lyon. Donc, je voulais savoir si les personnes qui l'ont déjà passé sur lyon ou qui vont le passer auraient des conseils à me donner, des informations à la fois sur les écrits et les oraux? Comment se passe l'année de PE2? Etant donné que je suis de Montpellier, je ne connais personne qui l'a passé sur Lyon.

merci d'avance pour toutes vos réponses

a +

Posté(e)

J'ai passé le concours l'année dernière, si tu as des angoisses bien précises envoie moi un MP. ;)

Posté(e)

Salut nanou69,

Merci pour ta réponse. C'est la 1ère fois que je passe le crpe et j'avoue que j'ai pas mal d'incertitudes donc je voulais savoir si tu avais été admissible au crpe 2006 et si oui, quelles notes as-tu eu? En fait, j'ai décidé de le passer sur lyon (je suis de montpellier à la base) car j'ai plus de difficultés à l'écrit donc je pense que cela pourrait être plus facile pour moi car ils en prennent presque 1 sur 2 pour les oraux, qu'en penses-tu? Au niveau des listes complémentaires, comment ça se passe? J ai vu qu'en 2006, ils en prenaient environ 120 mais je suppose que les 120 ne st pas appelés, es-tu au courant? Si tu as des conseils ou des infos à me donner , n'hésites pas, j'en ai besoin!!!!!

Encore merci

a +

Posté(e)

salut, je suis comme toi je vais passer le concour à lyon.Ca fait plusieurs fois que je le passe a montpellier et ya trop de monde alors je tente une derniere fois a Lyon qui jusqu'a present avait plus de postes.D'ailleurs entre le rhone la loire et l'ain lesquels st les plus demandes?Ou se deroulent les ecrits?et au niveau des sujets il y a -t-il des particularites propres a l'academie,presentation ou autres?

Merci pour les renseignements.

Je sais pas toi perrine mais pour moi pas simple de partir.d'ailleurs si qlqu'un l'a deja vecu qu'il nous raconte pour savoir combien de tps il est reste a lyon.

Merci a tous pour vos conseils et de nous faire partager votre experience car ca aide bcp

Posté(e)

salut fred,

Je suis exactement dans les mêmes conditions que toi. La petite différence, c'est que c'est la 1ère fois que je le tente mais j'ai pas envie de perdre mon temps car je sais qu'à montpellier, c'est pas gérable. Moi aussi c'est la galère , j'ai toute ma famille, mes potes et mon chéri qui sont sur montpellier mais on m'a dit que lorsque tu étais pascé ou marié(je suis pacsée depuis 3 jours!!!), tu pouvais redescendre au bout de 2 ans max et si ça peut te rassurer, on m'a dit (je sais c'est que des "on dit") qu'on pouvait faire un transfert de scolarité pour l'année de PE2 donc tu pourras la faire sur montpellier. Quant au concours, je pense qu'il ne doit pas y avoir de grande différence mais en même temps, je ne suis pas du tt renseignée et je galère comme toi. Au niveau des départements, j'ai mis au pif, j'en sais pas plus que toi. Tu le prépares où en ce moment?

Si t'as des infos, tiens moi au courant. J'espère que ces quelques renseignements auront pu t'aider. N'hésites pas si t'as des questions.

a +

Posté(e)
salut fred,

Je suis exactement dans les mêmes conditions que toi. La petite différence, c'est que c'est la 1ère fois que je le tente mais j'ai pas envie de perdre mon temps car je sais qu'à montpellier, c'est pas gérable. Moi aussi c'est la galère , j'ai toute ma famille, mes potes et mon chéri qui sont sur montpellier mais on m'a dit que lorsque tu étais pascé ou marié(je suis pacsée depuis 3 jours!!!), tu pouvais redescendre au bout de 2 ans max et si ça peut te rassurer, on m'a dit (je sais c'est que des "on dit") qu'on pouvait faire un transfert de scolarité pour l'année de PE2 donc tu pourras la faire sur montpellier. Quant au concours, je pense qu'il ne doit pas y avoir de grande différence mais en même temps, je ne suis pas du tt renseignée et je galère comme toi. Au niveau des départements, j'ai mis au pif, j'en sais pas plus que toi. Tu le prépares où en ce moment?

Si t'as des infos, tiens moi au courant. J'espère que ces quelques renseignements auront pu t'aider. N'hésites pas si t'as des questions.

a +

je le prepare seule car j'ai deja fait iufm.Du moins j'essaie, car c'est dur de s'y remettre ce concour m'use!!!Je suis au courant pour les tranferts mais vu que les mamans st prioritaires(ce qui est normal bien sur) en tout cas ont plus de points j'ai peur que ce soit mission impossible!mon copain est instit et on n'est pas arrive a être rapproche d'un departmt a l'autre ds meme academie.j'ai du lache mon job.alors d'une academie a l'autre je m'interroge.on est en concubinage mais on pense se pacser car apparemt qd tu demenages le concubinage s'annule.Ou t'es tu adressee d'ailleurs pour le pacs?

pour concour je sais pas si tu sais mais l'an dernier admissibilite a 76 a lyon contre 92 a montpel

on se tient au courant alors des qu'on a des infos

merci en tout cas pour ta reponse et bon courage ds tes revisions

Posté(e)

pour le pacs, ça prend 15 min exactement "rapido"!!! il faut que tu appelles le tribunal d'instance de là où tu habites, tu demandes un rendez-vs pour te pacser et dès que t'as un rendez-vs, tu dois rassembler qq papiers . C'est très facile! c'est le seul truc qui pourra te permettre de revenir au plus vite. bon courage à toi aussi

Posté(e)
pour le pacs, ça prend 15 min exactement "rapido"!!! il faut que tu appelles le tribunal d'instance de là où tu habites, tu demandes un rendez-vs pour te pacser et dès que t'as un rendez-vs, tu dois rassembler qq papiers . C'est très facile! c'est le seul truc qui pourra te permettre de revenir au plus vite. bon courage à toi aussi

merci beaucoup :D

Posté(e)

Bonsoir,

Moi aussi je passe le CRPE à Lyon cette année et pour la première fois, en candidat libre :)

Mon mari vient d'être muté à Lyon, donc je ne connais pas trop la ville ni beaucoup de personnes.

Je passe le CRPE en 3ème voir car j'ai bossé 5 ans dans le privé et que j'ai 1 BTS et 1 DUT, mais pas la licence...

Je stresse beaucoup car j'ai l'impression de ne pas avancer dans mes révisions, j'ai un bébé de 9 mois et c'est pas évident, mais bon entre les siestes j'arrive à me trouver 6 heures par jour ? Ca vous semble suffisant ?

Voilà :)

Si vous voulez qu'on parle un peu du concours n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

Bon courage pour vos révisions.

Laure :)