Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

un de mes projet de stage filé et de faire un album sur le touché et les animaux ...

je pense faire deux groupe pour réaliser l'album (15 enfants environ)

je n'ai pasd'atsem

mon premier atelier et un atelier de tri sensitif il faut replacer les objets doux avec le mouton ect...

mais je ne vois pas comment faire un album ensuite ...

je voulais que chaque phrase commence par ma main caresse ... le mouton c'est doux ... (par exemple! )

comment dois se passer la réalisation faire deux grands albums ? un par enfant ?

je galére vraiment pour mon stage filé ...

Posté(e)
un de mes projet de stage filé et de faire un album sur le touché et les animaux ...

je pense faire deux groupe pour réaliser l'album (15 enfants environ)

je n'ai pasd'atsem

mon premier atelier et un atelier de tri sensitif il faut replacer les objets doux avec le mouton ect...

mais je ne vois pas comment faire un album ensuite ...

je voulais que chaque phrase commence par ma main caresse ... le mouton c'est doux ... (par exemple! )

comment dois se passer la réalisation faire deux grands albums ? un par enfant ?

je galére vraiment pour mon stage filé ...

Tu as quel niveau? j'essaie de faire le même projet, avec des MS-GS, certaines m'ont envoyé de bons conseils et en faisant une recherche sur le site j'ai trouvé des infos sympas!

Mais il n'est quand même pas évident de monter un projet, surtout que pour ma part c'est le premier que je tente et que je suis visitée à la rentrée.

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=99683

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=30687&hl=

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=62188&hl=

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=59638&hl=

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=74965&hl=

Voilà quelques liens...

Et que fais-tu faire alors en ateliers autonomes pour les autres groupes? (moi non plus je n'ai pas d'atsem, et en plus la classe est composée de 5 groupes donc pas évident à gérer <_< )

Posté(e)

un de mes projet de stage filé et de faire un album sur le touché et les animaux ...

je pense faire deux groupe pour réaliser l'album (15 enfants environ)

je n'ai pasd'atsem

mon premier atelier et un atelier de tri sensitif il faut replacer les objets doux avec le mouton ect...

mais je ne vois pas comment faire un album ensuite ...

je voulais que chaque phrase commence par ma main caresse ... le mouton c'est doux ... (par exemple! )

comment dois se passer la réalisation faire deux grands albums ? un par enfant ?

je galére vraiment pour mon stage filé ...

Tu as quel niveau? j'essaie de faire le même projet, avec des MS-GS, certaines m'ont envoyé de bons conseils et en faisant une recherche sur le site j'ai trouvé des infos sympas!

Mais il n'est quand même pas évident de monter un projet, surtout que pour ma part c'est le premier que je tente et que je suis visitée à la rentrée.

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=99683

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=30687&hl=

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=62188&hl=

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=59638&hl=

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=74965&hl=

Voilà quelques liens...

Et que fais-tu faire alors en ateliers autonomes pour les autres groupes? (moi non plus je n'ai pas d'atsem, et en plus la classe est composée de 5 groupes donc pas évident à gérer <_< )

ce sont des petites sections et pareil sans atsem , je n'ai que 4 groupe mais bon pas facile nonplus

Posté(e)

un de mes projet de stage filé et de faire un album sur le touché et les animaux ...

je pense faire deux groupe pour réaliser l'album (15 enfants environ)

je n'ai pasd'atsem

mon premier atelier et un atelier de tri sensitif il faut replacer les objets doux avec le mouton ect...

mais je ne vois pas comment faire un album ensuite ...

je voulais que chaque phrase commence par ma main caresse ... le mouton c'est doux ... (par exemple! )

comment dois se passer la réalisation faire deux grands albums ? un par enfant ?

je galére vraiment pour mon stage filé ...

Tu as quel niveau? j'essaie de faire le même projet, avec des MS-GS, certaines m'ont envoyé de bons conseils et en faisant une recherche sur le site j'ai trouvé des infos sympas!

Mais il n'est quand même pas évident de monter un projet, surtout que pour ma part c'est le premier que je tente et que je suis visitée à la rentrée.

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=99683

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=30687&hl=

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=62188&hl=

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=59638&hl=

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=74965&hl=

Voilà quelques liens...

Et que fais-tu faire alors en ateliers autonomes pour les autres groupes? (moi non plus je n'ai pas d'atsem, et en plus la classe est composée de 5 groupes donc pas évident à gérer <_< )

ce sont des petites sections et pareil sans atsem , je n'ai que 4 groupe mais bon pas facile nonplus

Non j'imagine, pas facile, surtout avec des petits... <_<

J'ai trouvé un album qui semble plus adapté aux petits qu'à mes moyens grands, qui pourrait être bien pour faire un point de départ à ton projet:

Qui c'est qui? de Nemo et Emile JADOUL chez Casterman avec les sensations colle, pique, chatouille et colle et qui associe ses sentations à l'hérisson, au lapin, au cochon, à la poule... ça peut-être intéressant!

Posté(e)

ok merci

je vais regarder ca

c'est vraiment pas facile ce stage filé

Posté(e)
ok merci

je vais regarder ca

c'est vraiment pas facile ce stage filé

Tu peux partir de Mandarine la petite souris. C'est une souris qui rencontre différents animaux à toucher. Après avoir fait des séances sur le toucher, tu peux inventer de nouvelles pages avec d'autres animaux que va rencontrer Mandarine.

Sinon, je fais un travail sur le toucher à la rentrée, mais pour créer un jeu tactile, si ça t'intéresse.

Niveau organisation, 15 enfants ça me paraît beaucoup pour les séances de manipulation, tri, classement de matériaux... Ca sera difficile de verbaliser ET de procéder efficacement à un tri (à mon que ce ne soient des anges?!? ;) ). Tu peux pas diviser ton groupe en deux, ou te servir des groupes d'ateliers, ou faire tes séances l'AM avec les réveils échelonnés?

Posté(e)

ok merci

je vais regarder ca

c'est vraiment pas facile ce stage filé

Tu peux partir de Mandarine la petite souris. C'est une souris qui rencontre différents animaux à toucher. Après avoir fait des séances sur le toucher, tu peux inventer de nouvelles pages avec d'autres animaux que va rencontrer Mandarine.

Sinon, je fais un travail sur le toucher à la rentrée, mais pour créer un jeu tactile, si ça t'intéresse.

Niveau organisation, 15 enfants ça me paraît beaucoup pour les séances de manipulation, tri, classement de matériaux... Ca sera difficile de verbaliser ET de procéder efficacement à un tri (à mon que ce ne soient des anges?!? ;) ). Tu peux pas diviser ton groupe en deux, ou te servir des groupes d'ateliers, ou faire tes séances l'AM avec les réveils échelonnés?

mes réveil ne sont pas vraiment échelonnés ... 15 enfants c'est que la moitier de la classe , le pb c'est que sans atsem c'est tjrs pauvre les ateliers autonomes!

enfin je sias que j'ai vraiment bcp de pb de gestion de classe ! mais je ne sais pas comment faire !

Posté(e)
mes réveil ne sont pas vraiment échelonnés ... 15 enfants c'est que la moitier de la classe , le pb c'est que sans atsem c'est tjrs pauvre les ateliers autonomes!

enfin je sias que j'ai vraiment bcp de pb de gestion de classe ! mais je ne sais pas comment faire !

Dis donc, ton humeur correspond à ton pseudo: tu sembles bien pessimiste! ;)

j'imagine que des PS à 30, ça doit pas être la fête tous les jours, surtout sans ATSEM... comment tu fais pour les passages au toilettes, ou les "accidents"?

A mon avis, il vaut mieux faire des activités en groupe plus restreints, de vrais moment manipulation-langage, quitte à mettre les autres en atelier autonome, plutôt que de faire une séance pour un groupe de 15 où tu auras du mal à tous les faire manipuler, parler, trier... et où ils ne profiteront pas pleinement de la séance.

les ateliers autonomes, mêmes si tu trouves qu'ils sont "pauvres" permettent souvent de mettre en oeuvre des tas de compétences. N'oublies pas que ce sont des enfants de PS, qu'ils ont le droit de jouer de manipuler librement avant de rentrer dans une consigne, de faire et de refaire par plaisir (et pour augmenter leur estime d'eux-même).

Plutôt que des activités à consignes, propose-leur des supports et des dispositifs inducteurs.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...