carole1 Posté(e) 8 novembre 2003 Partager Posté(e) 8 novembre 2003 Je pars en stage à partir du 17 novembre en PS et je n'ai que peu de ressources. Je suis à la recherche de fonds pour faire travailler les enfants sur les traits, le point... Comme je ne suis pas douée en dessin, j'aimerai éviter les catastrophes. Ou prenez vous vos supports? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dds2 Posté(e) 8 novembre 2003 Partager Posté(e) 8 novembre 2003 Il faudrait déjà qu etu commences par regarder des guides de graphisme ... Il y a Graphisme en petite section, Nathan, qui est très bien, et aussi "Du mouvement au tracé" chez Magnard. Tu verras d'ailleurs que tu ne pourras pas faire de fiches (j'entends pas là le support crayon-papier), avec les petits il faut ma-ni-pu-ler et qu'ils expérimentent!!! Le "graphisme" doit être ressenti et travaillé avec tout le corps, en motricité, sur de grandes surfaces, en arts plastiques, puis petit à petit tu réduis la taille des supports. Enfin tout ça est très bien expliqué dans les bouquins ... Les fiches ne viendront que plus tard dans l'année, si elles doivent venir Au fait, pourquoi les traits et les points ? C'est une commande de la titulaire ? Parce que sinon, faire les traits pour les traits, ce n'est pas très motivant... Bon stage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bennoel Posté(e) 9 novembre 2003 Partager Posté(e) 9 novembre 2003 Je connais Du tracé au graphisme pour les MS super et pleins d'idées... A+ Patricia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stef Posté(e) 9 novembre 2003 Partager Posté(e) 9 novembre 2003 J'ai expérimenté dans ma classe la semaine dernière avec des PS les grilles de four et frigo pour tracer des lignes (horizontales ou verticales ou les deux après retournement de la grille) à la peinture... c'est extra car la grille guide réellement le mouvement... il faut préciser le sens du tracé et après c'est parti... Je continue cette semaine avec des empreintes linéaires qu'ils devront réaliser toutes parallèlement (nous avons déjà fait beaucoup d'activités autour des empreintes depuis le début de l'année) avec des fourchettes, petites voitures, éléments de jeux en longueurs... Puis nous passerons au feutre avec des bouts de cartons ondulés... le chemin est long avant d'arriver à la fiche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bennoel Posté(e) 9 novembre 2003 Partager Posté(e) 9 novembre 2003 Je voulais expérimenter de faire le tour de couvercle de différentes tailles, mais j'ai dû mal à savoir si c'est trop difficille pour les PS. Pour la tenue du couvercle et du crayon. Faut il leur d'abord leurs coller le couvercle ? Faut il forcément passer par la motricité au préalable pour mieux leurs faire sentir le mouvement ? A+ Patricia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bennoel Posté(e) 9 novembre 2003 Partager Posté(e) 9 novembre 2003 Steph, Je n'ai pas bien saisi l'activité avec le feutre et le papier ondulé ??? _bl_sh_ _bl_sh_ Tu suis les lignes du carton ondulé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant