Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je veux mettre en place une séquence sur les jacinthes pour travailler la compétence "retrouver l'ordre des étapes du développement d'un animal ou d'un végétal". Je pense pour la première séance leur faire observer le bulbe pour voir s'ils savent ce que c'est et ensuite leur faire planter. Puis chaque semaine, je pense faire une séance d'observation pour voir ce qu'il y a en plus et leur faire dessiner ce qu'ils voient pour voir chaque étape du développement pour au final construire une affiche avec leur dessin et des photos.

Pensez vous que cette séquence est cohérente et faisable avec des MS?

Merci

Posté(e)

oui je crois que c'est jouable.

Moi lorsque nous voyons la croissance d'un végétal, je leur fais mesurer chaque semaine avec des bandes de papier... ça permet de travailler d'autres compétences et de bien se rendre compte que la plante grandit.

Posté(e)

Merci.

penses tu qu'en les plantant début novembre , elles seront fleuries d'ici Noël?

Quand je dis "planter" c'est simplement faire tremper les racine dans l'eau sans utiliser de terre, car je veux leur montrer le développement des racines.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...