emilie8331 Posté(e) 3 novembre 2006 Posté(e) 3 novembre 2006 Je veux mettre en place une séquence sur les jacinthes pour travailler la compétence "retrouver l'ordre des étapes du développement d'un animal ou d'un végétal". Je pense pour la première séance leur faire observer le bulbe pour voir s'ils savent ce que c'est et ensuite leur faire planter. Puis chaque semaine, je pense faire une séance d'observation pour voir ce qu'il y a en plus et leur faire dessiner ce qu'ils voient pour voir chaque étape du développement pour au final construire une affiche avec leur dessin et des photos. Pensez vous que cette séquence est cohérente et faisable avec des MS? Merci
papou Posté(e) 3 novembre 2006 Posté(e) 3 novembre 2006 oui je crois que c'est jouable. Moi lorsque nous voyons la croissance d'un végétal, je leur fais mesurer chaque semaine avec des bandes de papier... ça permet de travailler d'autres compétences et de bien se rendre compte que la plante grandit.
emilie8331 Posté(e) 3 novembre 2006 Auteur Posté(e) 3 novembre 2006 Merci. penses tu qu'en les plantant début novembre , elles seront fleuries d'ici Noël? Quand je dis "planter" c'est simplement faire tremper les racine dans l'eau sans utiliser de terre, car je veux leur montrer le développement des racines.
pepite100 Posté(e) 3 novembre 2006 Posté(e) 3 novembre 2006 Voir ici pour le temps nécessaire à la pousse : http://perso.orange.fr/..ecoledevicsousthi...mbre/page2.html http://www.momes.net/dictionnaire/j/jacinthe.html
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant