Aller au contenu

projet automne TPS-PS : pommes, poires...


gin22

Messages recommandés

:wub: voilà mon premier vrai projet ça vaut ce que ça vaut j'ai essayé de faire un truc qui tienne la route : je le laisse si ça peut aider qq'un merci de ma dire ce que vous en pensez

Il n'y a rien dedans quand je l'ouvre :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: voilà mon premier vrai projet ça vaut ce que ça vaut j'ai essayé de faire un truc qui tienne la route : je le laisse si ça peut aider qq'un merci de ma dire ce que vous en pensez

Il n'y a rien dedans quand je l'ouvre :huh:

<_< j'ai essayé à la maison et moi le lien marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-etre enlever les choses qui ne semblent pas entrer dans le projet du tout.

exemples :

- Agir et s’exprimer avec son corps

Se déplacer en suivant un rythme simple: jeux de ronde : Savez-vous planter les choux, Jean Petit qui danse, J’aime la galette

-Le corps / schéma corporel :

schéma corporel : jeux de doigts et prise de conscience de la main, des doigts et des bras d’après les comptines : toc ,toc Mr Pouce, 2 petits pouces

Ensuite, ton projet n'est pas un projet mais un theme...mais contient des elements qui pourraient etre à l'origine du projet : les recettes par exemples....

Normalement, dans un projet "parfait comme" il faut, les activités devrait etre liées, indispensables au projet...et cerise sur le gateau, il devrait partir d'une idee des enfants.

( Moi, j'avoue que je raccroche aussi au thème... :blush: )

Exemple : Elire la reine des pommes pour faire une tarte

On a choisi la pomme (apres avoir cherché les noms dans un livre, observer, gouter) , travailler sur la recette, fait la liste du materiel ncessaire, fait la recette et on va réécrire la recette ( que j'ai perdu :o ) pour la donner aux PS et GS. A côté, j'ai quand meme fait des activités autour de la pomme : chansons, histoires, mobiles en forme de pommes, coloriages...

Ensuite pour que ce soir plus lisible, j'ecris l'activité precise puis je colle la comptence des IOs en dessous.

Voila un avis d'une T1 donc je suis ni CP, ni PIUMPF ni IMF....et je fais peut-etre fausse route !

Un exemple en piece jointe...et je veux bien des avis aussi... :blush:

Modifié par cleo17fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-etre enlever les choses qui ne semblent pas entrer dans le projet du tout.

exemples :

- Agir et s’exprimer avec son corps

Se déplacer en suivant un rythme simple: jeux de ronde : Savez-vous planter les choux, Jean Petit qui danse, J’aime la galette

-Le corps / schéma corporel :

schéma corporel : jeux de doigts et prise de conscience de la main, des doigts et des bras d’après les comptines : toc ,toc Mr Pouce, 2 petits pouces

Ensuite, ton projet n'est pas un projet mais un theme...mais contient des elements qui pourraient etre à l'origine du projet : les recettes par exemples....

Normalement, dans un projet "parfait comme" il faut, les activités devrait etre liées, indispensables au projet...et cerise sur le gateau, il devrait partir d'une idee des enfants.

( Moi, j'avoue que je raccroche aussi au thème... :blush: )

Exemple : Elire la reine des pommes pour faire une tarte

On a choisi la pomme (apres avoir cherché les noms dans un livre, observer, gouter) , travailler sur la recette, fait la liste du materiel ncessaire, fait la recette et on va réécrire la recette ( que j'ai perdu :o ) pour la donner aux PS et GS. A côté, j'ai quand meme fait des activités autour de la pomme : chansons, histoires, mobiles en forme de pommes, coloriages...

Ensuite pour que ce soir plus lisible, j'ecris l'activité precise puis je colle la comptence des IOs en dessous.

Voila un avis d'une T1 donc je suis ni CP, ni PIUMPF ni IMF....et je fais peut-etre fausse route !

Un exemple en piece jointe...et je veux bien des avis aussi... :blush:

bon ben moi je sais faire que ça pour l'instant; zut je pensais que c'était pas mal :cry:

en tout cas c'est clair c'est pa du tout la même approche que toi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec cleo17fr: pour qu'il y ait un projet, il faut qu'il y ait un résultat final, une production. On met en oeuvre des apprentissage pour arriver à construire cette production.

Par exemple, dans ce que tu présentes dans ton thème automne, un des projet peux être: décorer l'école aux couleurs de l'automne (c'est ça que je mettrais dans la case centrale de l'organigramme). Pour cela, il faut observer les différents éléments apportés en classe (feuilles, fruits, branches, couleurs, formes, aspects...), observer les arbres à l'extérieur : séances de langage.

Ensuite, il faut apprendre des techniques pour faire des empreintes : arts visuels

Ensuite il faut apprendre à découper et à coller pour faire les branches d'arbre: découverte du monde

...

etc (je sais pas si c'est clair)

Tous ces apprentissages sont fait dans le but d'arriver à cette réalisation finale.

mais ça ne t'empêche pas de chanter des comptines sur l'automne en plus. Simplement, ça ne fais pas vraiment parti du projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...