bouch75 Posté(e) 3 novembre 2006 Posté(e) 3 novembre 2006 Bonjour, Je m'inscris cette année pour le concours, et j'aimerais avoir vos avis sur les livres à utiliser pour réviser. J'oubliais ! Je ne suis pas inscrite à l'IUFM. J'ai consulté ces 2 éditions à la librairie, 2 tomes en français et 2 en maths pour le Hatier alors qu'il n'y a qu'1 seul tome pour le français et un tome pour les maths pour le Vuibert ! A votre avis lequel dois-je choisir ? Merci
Car_a_Mel Posté(e) 3 novembre 2006 Posté(e) 3 novembre 2006 le classique c'est le Hatier après je ne connais pas les vuibert
mariecharlotte Posté(e) 3 novembre 2006 Posté(e) 3 novembre 2006 Idem , je ne connais pas les vuiberts, mais la majeure partie d'entre nous utilise les hatiers , qui sont je pense trés bien fait. Ils regroupent la thèorie et la didactique, ainsi tu n'as pas besoin de t'éparpiller (mise à part les annales )
Emy Posté(e) 3 novembre 2006 Posté(e) 3 novembre 2006 les hatiers en français et mathsont des indispiensables en ce qui concerne les autres matières, je préfère les hatiers également : ils sont plus clairs je trouve, mais là, c'est très subjectif
lydia2454 Posté(e) 3 novembre 2006 Posté(e) 3 novembre 2006 Aucun des deux. :P Je sais que dans de nombreux sujets les gens conseillent les hatiers mais ils sont en 2 volumes donc plus cher. Je te conseille les hachettes Ils sont beaucoup plus clairs. Ils sont en un seul volume (de 550 pages) donc moins cher que les hatiers mais beaucoup plus complet que les vuiberts. Ils contiennent aussi les corrigés des sujets de 2006 se rapportant à chaque grand thème. Ils seront plus facile à transporter pour les révision dans les transports, au parc ou au bureau pendant tes pauses. Je les achetés pour les maths et pour les sciences/hist-géo afin de completer les cours du cned. Pour l'oral pro j'ai choisi le Foucher qui est largement conseiller dans les sujets du forum et dont le contenu après comparaison avec le hatier me semble plus complet (questions possibles à l'oral, sujets corrigés). Avant de te décider reprend les différentes possibilités en main pour chaque matière et en compare le contenu pour le même chapitre. C'est toi qui va l'utiliser durant les prochains mois, ce qui convient mieux à la majorité n'est peut être pas forcément ce qui te conviens.
RachidB Posté(e) 3 novembre 2006 Posté(e) 3 novembre 2006 Moi, je dirais Hatier. Mais vu que j'ai été recalé au 1er tour, faut pas trop m'écouter...
julietta04 Posté(e) 3 novembre 2006 Posté(e) 3 novembre 2006 moi j'ai utilisé les hatier en français, math, histoire-géo(sciences techno), le foucher pour l'oral pro, le vuibert pr la littérature de jeunesse et pour toutes les annales!! voilà bonne soirée Julie
ptitbuzz Posté(e) 3 novembre 2006 Posté(e) 3 novembre 2006 Hatier en francais et math!! En hist géo moi j'avais le hatier et le hachette (comme ca pas de jaloux!!lol) et le vuibert pour les annales de francais
Paaj Posté(e) 4 novembre 2006 Posté(e) 4 novembre 2006 Une enseignante qui a réussi le concours l'année dernière m'a refilé ses livres et ce sont des Vuiberts Elle m'a conseillé vivement le volume de mathématiques qu'elle a moultement compulsé (c'est une épave ce pavé) !!! Elle m'a dit l'avoir trouvé trés bien fait.
csoso76 Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 Une enseignante qui a réussi le concours l'année dernière m'a refilé ses livres et ce sont des Vuiberts Elle m'a conseillé vivement le volume de mathématiques qu'elle a moultement compulsé (c'est une épave ce pavé) !!! Elle m'a dit l'avoir trouvé trés bien fait. Moi je suis une adepte des vuibert, je n'aime pas les hatier et ça a porté ces fruits vu que j'ai eu mon concours du premier coup !! Alors il ne faut pas écouter la suprematie des hatier et se faire sa propre opinion !!
mali-malou Posté(e) 6 novembre 2006 Posté(e) 6 novembre 2006 L'an dernier en PE1, tout le monde disait le plus grand bien du SIMONIS pour l'histoire-géo... (Editeur : Seli Arslan)
Messages recommandés