Aller au contenu

production sur le visage ou le portrait en CP

Messages recommandés

Posté(e)

Nous allons travailler sur le visage.

J'ai fouillé le forum et en AV j'ai retenu l'idée à la manière de Warhol, ou à la manière de Arcimboldo.

Je cherche eventuellement d'autres idées de production tournant autour du visage.

Concernant Arcimboldo, je n'ai pas la force de chercher des légumes ou des fruits pouvant servir à cette composition. N'y aurait il pas un site spécial pour ça? Avec plein de légumes typiquement pour faire une prod de ce genre?

Merci

Posté(e)
Nous allons travailler sur le visage.

J'ai fouillé le forum et en AV j'ai retenu l'idée à la manière de Warhol, ou à la manière de Arcimboldo.

Je cherche eventuellement d'autres idées de production tournant autour du visage.

Concernant Arcimboldo, je n'ai pas la force de chercher des légumes ou des fruits pouvant servir à cette composition. N'y aurait il pas un site spécial pour ça? Avec plein de légumes typiquement pour faire une prod de ce genre?

Merci

à la manière de modigliani (visages très allongés): D'après une photographie de l'enfant agrandie, qu'il coupe de façon horizontale en plusieurs bandes, il agrandit son visage en laissant un peu d'espace mais pas trop non plus, il comble les blancs par du crayon/ feutre, ou alors repasse l'ensemble du trait du contour du nouveau visage et peint à l'encre !

toujours à partir des photographies de visages (mais là je n'ai pas d'artiste référent) des élèves ou visgaes découpés dans les magazines, découper par bandes horizontales ( la bande des yeux, la bandes du nez, la bande de la bouche ...) mais là dans le but de recomposer de nouveaux visages!

Posté(e)

dans le même genre : les visages sur quadrillage à colorier, découper selon les traits, reconstituer sur feuille de couleur en laissant des espaces.

fichier ci-joint ;) pour exemple

j'ai testé plusieurs fois CP CE1 et Clis, ça marche très bien et ça fait joli

post-1157-1162561272.jpeg