lasardine Posté(e) 3 novembre 2006 Posté(e) 3 novembre 2006 Bonjour, je suis PE2 en stage filé PS et j'ai été prise au dépourvu lorsqu'un enfant a amené en classe des marrons qu'il a ramassé dans la fôret. On en a quand même discuté en grand groupe mais après en avoir parlé avec un prof à l'iufm il m'a conseillé de préparer à l'avance des questions pour: - un objet naturel (marron, plante) - un objet manufacturé (un casse-noix par exemple) - des évènements (une tempête) Voici les questions auxquelles j'ai pensé, pouvez vous m'aider à completer ma liste? - pour un objet naturel: qu'est ce que c'est? d'où ça vient? ou l'as-tu trouvé? - pour un objet manufacturé: qu'est ce que c'est? à quoi ça sert? comment ça marche? qu'est ce qu'on fait avec? - pour un évènement: qu'est ce qui est arrivé? comment ça a commencé? ensuite? définir avec les élèves une chronologie et ce qu'on voit avant et après. Parler des émotions. Merci pour vos retours!
guyguyg Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 Je fais juste remonter car ça semble intéressant.
Messages recommandés