lasardine Posté(e) 3 novembre 2006 Posté(e) 3 novembre 2006 Bonjour, je suis PE2 en stage filé PS et j'ai été prise au dépourvu lorsqu'un enfant a amené en classe des marrons qu'il a ramassé dans la fôret. On en a quand même discuté en grand groupe mais après en avoir parlé avec un prof à l'iufm il m'a conseillé de préparer à l'avance des questions pour: - un objet naturel (marron, plante) - un objet manufacturé (un casse-noix par exemple) - des évènements (une tempête) Voici les questions auxquelles j'ai pensé, pouvez vous m'aider à completer ma liste? - pour un objet naturel: qu'est ce que c'est? d'où ça vient? ou l'as-tu trouvé? - pour un objet manufacturé: qu'est ce que c'est? à quoi ça sert? comment ça marche? qu'est ce qu'on fait avec? - pour un évènement: qu'est ce qui est arrivé? comment ça a commencé? ensuite? définir avec les élèves une chronologie et ce qu'on voit avant et après. Parler des émotions. Merci pour vos retours!
guyguyg Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 Je fais juste remonter car ça semble intéressant.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant