Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis PE2 en stage filé PS et j'ai été prise au dépourvu lorsqu'un enfant a amené en classe des marrons qu'il a ramassé dans la fôret.

On en a quand même discuté en grand groupe mais après en avoir parlé avec un prof à l'iufm il m'a conseillé de préparer à l'avance des questions pour:

- un objet naturel (marron, plante)

- un objet manufacturé (un casse-noix par exemple)

- des évènements (une tempête)

Voici les questions auxquelles j'ai pensé, pouvez vous m'aider à completer ma liste?

- pour un objet naturel: qu'est ce que c'est? d'où ça vient? ou l'as-tu trouvé?

- pour un objet manufacturé: qu'est ce que c'est? à quoi ça sert? comment ça marche? qu'est ce qu'on fait avec?

- pour un évènement: qu'est ce qui est arrivé? comment ça a commencé? ensuite? définir avec les élèves une chronologie et ce qu'on voit avant et après. Parler des émotions.

Merci pour vos retours!

Posté(e)

Je fais juste remonter car ça semble intéressant.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...