fa-sol Posté(e) 3 novembre 2006 Posté(e) 3 novembre 2006 Je me pose des questions quant à la notation du dernier jet en expression écrite. Certes on évalue selon les critères de la grille d'écriture... mais dans la production, que faites-vous? Vous corrigez les dernières erreurs? Vous écrivez (une fois de plus) ce qui ne va pas... sachant que ce ne sera pas re(rere)corrigé? Personnellement je leur fais écrire 3 jets. Lors du premier, je pointe les erreurs de sens, de synthaxe, les idées... Au deuxième jet, ce sont les erreurs d'orthographes que je corrige ou souligne. Reste le 3ème jet...
val237 Posté(e) 3 novembre 2006 Posté(e) 3 novembre 2006 moi je corrige à leur place en rouge (je réécris le mot ou la phrase sans faute en dessous) . Tu ne peux de toutes façons pas laisser d' erreurs dans leur cahier... même si au final ça ne sert à rien. <_<
scisciula Posté(e) 4 novembre 2006 Posté(e) 4 novembre 2006 Je profite de ce ce topic pour poser ma question: si le dernier jet est une production destinée à être lue par d'autres enfants, comment corriger les fautes ? Je m'explique : j'ai fait écrire à mes élèves des recettes de sorcière pour fabriquer un grimoire qui serait déposé à la B.C.D. Bien que le plupart se soient appliqués, quelques un ont fait des erreurs, alors comment les corriger ? <_< Quelques uns se sont trompés, ont barré le mot faux et réecrit à côté, est-ce que je dois les faire réécrire la recette ? <_< Comment vous faites vous ?
cyl Posté(e) 8 novembre 2006 Posté(e) 8 novembre 2006 Je pense que si tes élèves ont déjà fait des efforts de correction tu peux valoriser leur travaille en recopiant toi-même leurs textes avant qu'ils soient déposés à la BCD. L'idéal c'est d'avoir accès à des ordinateurs car dans ce cas ils corrigent le maximum d'erreurs et toi tu termines derrière . Et ils peuvent quand même mettre en forme leurs propres textes etc. Mais tu n'as peut-être pas d'ordinateurs à ta disposition...
scisciula Posté(e) 8 novembre 2006 Posté(e) 8 novembre 2006 pour les ordis, ça commence à se mettre en place petit à petit... l'école a récupéré des ordinateurs que je suis en train de tester et de mettre en réseau, mais ça prend du temps et en temps que T1, j'en n'ai pas tant que ça... donc les prochaines productions devraient être tapées, ce qui comme tu le dis, sera plus facile :P
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant