Aller au contenu

site ou document pour le sens du tracé des lettres en cursive

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'ai un doute sur certaines lettres par rapport au sens d'écriture en cursive. Je ne voudrais pas leur apprendre des betises. Auriez vous un ou plusieurs sites ou documents pour me montrer le bon sens? Par exemple pour le a en attaché, j'ai un doute entre deux choses:

je sais pas si on comprend bien mon dessin, mais les points représentent les endroits où on pose le crayon , donc en deux tracés à chaque fois..

ahhhhhhhhh j'y arrive pas, jamais réussi à mettre un fichier joint ici!! iL FAIT que 245 kO, c'est moins que la limite, je comprends pas!!!!!!! :cry:

Posté(e)

vas voir sur le site de maternellecolor, il y a des polices à télécharger. Sinon chez Moustache , tu as regardé ?

J'ai un document que j'ai eu grâce à une collègue sur un autre site , si tu le souhaites écris-moi par e-mail et je te l'envoie ... il semblerait qu'il soit un peu lourd pour le télécharger ici

Posté(e)

bon je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à télécharger cette image qui pourtant n'est pas grosse.

Je vais essayer de décrire la manière dont le fais le "a" pour que vous me disiez ou non si c'est correct:

par exemple si j'écris "la" en attaché, je fais le l puis au moment d'attaquer le a, je ne lève pas le crayon je commence directement le cercle du a en descendant, je fais le rond en entier, puis je lève le crayon pour fais "la queue" ou "l'attache" du a.

Dans les polices d'écriture, on fait le l, on lâche le crayon pour commencer le a plus loin et faire le rond en partant du haut et en descendant vers la gauche.

Quoi qu'il en soit, est ce que ma méthode est mauvaise. On m'a appris comme ça et pour moi c'est plus logique que de commencer le a en faisant le rond plus loin...

Je ne sais pas si je suis claire.

Posté(e)

J'ai vu hier des fichiers sur cartable qui expliquaient comment tracer les lettres, les chiffres.

Ils sont datés du 2 novembre.

Peut-être trouveras-tu ton bonheur.

Anne

Posté(e)

Sur cartable, dans la rubrique graphisme, j'avais déposé un fichier sir le tracé des lettres.

:)