axia Posté(e) 3 novembre 2006 Posté(e) 3 novembre 2006 Bonjour, Je suis PE2 en stage filé en GS/CP. La directrice que je décharge m'a demandé d'écrire quelque chose sur le cahier que les élèves utilisent avec moi en lecture. Je pensais mettre en plus du nom, prénom, classe et année : "maîtrise du langage" En 1ère période, on a travaillé autour de la BCD donc je mettrai "Bibliothèque" et à partir de la rentrée je fais de la "lecture fonctionnelle". Est-ce que je peux écrire ça? Les parents vont comprendre? Dites-moi ce que vous en pensez même si je trouve pas génial d'avoir un cahier vraiment à part mais c'est comme ça, je n'ai pas le choix! Merci beaucoup de vos avis Axia
pseudoval Posté(e) 3 novembre 2006 Posté(e) 3 novembre 2006 Bonjour,Je suis PE2 en stage filé en GS/CP. La directrice que je décharge m'a demandé d'écrire quelque chose sur le cahier que les élèves utilisent avec moi en lecture. Je pensais mettre en plus du nom, prénom, classe et année : "maîtrise du langage" En 1ère période, on a travaillé autour de la BCD donc je mettrai "Bibliothèque" et à partir de la rentrée je fais de la "lecture fonctionnelle". Est-ce que je peux écrire ça? Les parents vont comprendre? Dites-moi ce que vous en pensez même si je trouve pas génial d'avoir un cahier vraiment à part mais c'est comme ça, je n'ai pas le choix! Merci beaucoup de vos avis Axia Tes GS ont le même cahier que les CP? Sinon,pourquoi ne pas faire simplement un en-tête mensuel (une page "Septembre" puis Octobre...Il y a de très jolis coloriages sur le site de Moustache ou Sourimimi,je crois....) http://jt44.free.fr/mno/m.htm http://www.minimat.net/
axia Posté(e) 4 novembre 2006 Auteur Posté(e) 4 novembre 2006 Merci beaucoup pour la réponse, désolé j'avais oublié de préciser qu'il s'agissait des cahiers de CP. Pour les GS, je ne travaille que sur fiches et c'est la titulaire qui se charge de les classer et coller. Pour les CP, je ne pense pas que les mois correspondent à ce qu'elle m'a demandé car elle voulait que j'écrive "lecture" uniquement mais ça ne me plait pas vu qu'il y a aussi un peu d'écriture. Merci quand même pour les liens, je n'avais jamais regardé ces coloriages, c'est vrai qu'ils sont très bien, ça me servira sûrement un jour! Axia
Messages recommandés