Aller au contenu

projet continents


lola33

Messages recommandés

Sur la première période où je travaillais sur l'Amérique, nous avons travaillé sur les 2 romans choisis : Little Lou et Trèfle d'or (pas terminé par ailleurs, je vais donc déborder :ninja: ), nous avons découvert le gospel, le blues, le jazz et écouté des musiques d'Amérique du Sud. En chant, nous avons appris "Amazone".

En arts visuels, comme convenu, ils se sont basés sur quelques oeuvres du douanier Rousseau pour représenter la jungle et juste avant les vacances, je leur ai présenté des paysages d'Amérique du Nord, ils en ont choisi un qu'ils doivent reproduire en utilisant des morceaux de papier découpés dans des magazines ou publicités et collés sur leur feuille de dessin. Ils vont le terminer jeudi prochain.

Pour le reste, les groupes ont été formés pour chaque continent et ils ont commencé à faire des recherches en BCD. Nous avons listé les informations à rechercher et les endroits où ils pouvaient trouver ces informations. On va travailler un peu plus sur la construction de l'exposé pendant la période 2. Au sein de chaque groupe, chaque élève a choisi un ou deux thèmes dont il doit s'occuper.

Voilà pour mon premier bilan ! :)

Et vous ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...