Aller au contenu

programmation angalis cp cycle 2

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pouvez vous me proposer une progression en anglais pour le cycle 2 classe de cp et savez vous ou je peux trouver un maximum de matériel pédagogique , album, cd , comptines .(quelle librairie sur paris)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je relance le sujet, car je voudrais commencer l'anglais en CP. Je n'ai aucune idée quant à la façon de procéder, je voudrais bien trouver un livre du maître pour au moins avoir un support et des idées.

Avez-vous des références de bouquins, des sites ou autres.

Meeeeeeeerci !

Posté(e)

Alors moi, je suis habilitée en anglais mais dans mon école, on ne commencera l'enseignement des langues aux CE1 qu'à la rentrée prochaine

Pour ma part, je fais un peu d'anglais avec mes CP/CE1 comme ça et ça leur plaît bien

- sit down

- stand up

- up and down

- be quiet

- listen to me

- look at me

- one, two, three ...

et d'autres phrases en anglais même s'ils ne comprennent "strictement rien" à ce que je raconte

Mais au moins, j'ai attiré leur attention! ;)

Tu peux introduire les jours de la semaine, les couleurs, la météo, les sentiments sans avoir recours à l'écrit!!! (qui n'est prévu qu'en fin de cycle 3 car bonjour la cata qd les élèves ont les mots écrits: la prononciation devient :cry: )

Tu peux aussi faire des p'tites comptines numériques pour introduire les nombres, des chansons...

Je "mime" bcp quand je leur parle en anglais Ca leur plaît bcp et ils comprennent bien maintenant (même qd je ne mime pas: yes :P ;))

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des remarques, d'autres idées?

Merci d'avance :)

Posté(e)

Merci pour ta réponse, en gros si j'ai bien compris après t'avoir lu et avoir lu les autres questions sur ce sujet, chacun essaie de se débrouiller avec ce qu'il a, et marche au feeling. J'aimais bien Lollipop quand j'ai fait CE, mais je ne trouve rien d'intéressant pour le CP.

En tout cas merci encore pour tes idées.

D'autres ?????????