Aller au contenu

enseignante suspectée de maltraitance

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai besoin de vos lumières... l'association de parents d'élèves (dont je fais partie depuis la rentrée, mais j'enseigne en segpa) a reçu des lettres anonymes accusant une nouvelle enseignante (mais près de la retraite) de maltraitance envers les élèves de sa classe : ce1 et cm1. Elle donnerait des coups de règles et des fessées aux élèves perturbateurs... et menacerait de fessées déculottées...

Des lettres anonymes, je trouve ça très génant pour porter de telles accusations !!!! L'association souhaiterait en parler lors du Conseil d'école, même si je trouve ça très délicat. J'avoue je ne sais pas ce qui serait mieux de faire : protéger les enfants si cela est vrai ; ne pas blesser (et destabiliser) l'enseignante si cela est totalement faux !!!! Sur le plan juridique tout cela est très complexe à mon avis. On ne peut pas accuser sous couvert d'anonymat !!!!

A vos claviers, tous vos conseils seront les bienvenus...

Posté(e)

J'ai eu des soucis de maltraitance envers ma fille de la part d'une PE...je ne l'ai pas fait de façon anonyme...

Si j'avais su... <_<

Malheureusement je peux comprendre qu'on fasse cela de façon anonyme :(

Posté(e)

Pourquoi ? Tu en as subi les conséquences ? Si oui, lesquelles ? Tu peux nous raconter ton expériences ? Ou du moins les conseils que tu en as tirés ?

Posté(e)

m'est avis que ça ne devrait pas être abordé en conseil d'école mais transmis à la directrice, convocation de vous assoc, directrice et enseignante...

Si vraiment cette réunion est "alarmante", lettre, pas anonyme mais pourquoi pas au nom de l'assoc, à l'IEN...

Enfin c'est ce que je pense...