Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je cherche un moyen de faire comprendre aux enfants, en le visualisant, comment l'air passe des alvéoles vers les vaisseaux sanguins...

J'ai peur qu'ils butent quand je vais leur dire que le dioxygène (gaz) traversent les parois des vaisseaux sanguins : "y'a pas de trous pourtant... sinon le sang sortirait aussi !"

Je ne sais pas si je suis bien claire...

Avec un filtre à café... mais ça marche dans les deux sens... et comment modéliser le dioxygène ?

Peut-être que je devrais tout simplement leur dire franco sans me poser toutes ces questions... il y des choses qui sont trop dures à expliquer.... :ninja:

Des idées ?

Posté(e)
Voilà, je cherche un moyen de faire comprendre aux enfants, en le visualisant, comment l'air passe des alvéoles vers les vaisseaux sanguins...

J'ai peur qu'ils butent quand je vais leur dire que le dioxygène (gaz) traversent les parois des vaisseaux sanguins : "y'a pas de trous pourtant... sinon le sang sortirait aussi !"

Je ne sais pas si je suis bien claire...

Avec un filtre à café... mais ça marche dans les deux sens... et comment modéliser le dioxygène ?

Peut-être que je devrais tout simplement leur dire franco sans me poser toutes ces questions... il y des choses qui sont trop dures à expliquer.... :ninja:

Des idées ?

Il me semble que j'avais trouvé sur le net mais je n'ai plus l'adresse exacte d'un site qui proposait un petit logiciel qui traitait de la respiration. Il me semble qu'il s'appelle "Pulmo".... Désolée de ne pas avoir plus d'infos, je veins de perdre tout mes favoris...

Ca y est j'ai retouvé dans google: http://pedagogie.ac-toulouse.fr/svt/serveu...pulmo/pulmo.htm mais je sais pas s'il y a ce que tu cherches.. Bon courage...

Posté(e)

Merci pour le lien Amandine !

Je ne le connaissais pas, très intéressant mais pas de réponse précise à ma question...

Je compte tout de même le montrer à mes élèves, ça permettra d'ancrer certaines notions.

Merci !

Posté(e)
Voilà, je cherche un moyen de faire comprendre aux enfants, en le visualisant, comment l'air passe des alvéoles vers les vaisseaux sanguins...

J'ai peur qu'ils butent quand je vais leur dire que le dioxygène (gaz) traversent les parois des vaisseaux sanguins : "y'a pas de trous pourtant... sinon le sang sortirait aussi !"

Je ne sais pas si je suis bien claire...

Avec un filtre à café... mais ça marche dans les deux sens... et comment modéliser le dioxygène ?

Peut-être que je devrais tout simplement leur dire franco sans me poser toutes ces questions... il y des choses qui sont trop dures à expliquer.... :ninja:

Des idées ?

Si le coeur t'en dit et qu'il est bien accroché, je te propose une dissection de système cardiaque et respiratoire du porc.

c'est très proche du système humain ...

Posté(e)

Les petits débrouillards : Le corps humain, un étonnant système.

p.14-15

;)

Posté(e)

Sinon, j'ai trouvé un site qui propose la même modélisation :

modélisation poumons

post-4629-1162634029.jpeg

Posté(e)
Merci pour le lien Amandine !

Je ne le connaissais pas, très intéressant mais pas de réponse précise à ma question...

Je compte tout de même le montrer à mes élèves, ça permettra d'ancrer certaines notions.

Merci !

de rien mais je susi désolée s'il n'y a rien de ce que tu cherchais.. Moi je leur fait uitliser aussi le logiciel mais plus pour montrer la mécanique des mouvements respiratoires

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...