lila83 Posté(e) 3 novembre 2006 Posté(e) 3 novembre 2006 Je cherche une poésie pour mes CP, mais qui ne soit pas trop difficile et en même temps pas une comptine. Mes CE1 vont apprendre Conseils donnés à une sorcière mais elle me semble difficile à retenir en début d'année pour des CP. Conseils donnés par une sorcière. Retenez-vous de rire dans le petit matin. N'écoutez pas les arbres qui gardent les chemins. Ne dites votre nom à la terre endormie qu'après minuit sonné. A la neige à la pluie ne tendez pas la main. N'ouvrez votre fenêtre qu'aux petites planètes que vous connaissez bien. Confidence pour confidence vous qui venez me consulter méfiance, méfiance On ne sait pas ce qui peut arriver. Jean Tardieu
Lola2308 Posté(e) 3 novembre 2006 Posté(e) 3 novembre 2006 HEllo, tu ne veux pas de comptines .. dommage .. je connais un petit livre très sympa avec de petites comptines riches ! Des comptines à faire peur de Karine-Marie Amiot, Claire Renaud (fleurus) Et un livre très sympa !! De très belles illustrations !! A voir .. ? peut-être pas pour tout de suite .. mais en comptine oui !!
lila83 Posté(e) 3 novembre 2006 Auteur Posté(e) 3 novembre 2006 Si ce sont des comptines pas trop bébé je prends! Peux tu me donner quelques exemples?
agadja Posté(e) 3 novembre 2006 Posté(e) 3 novembre 2006 ben écoute moi j'avais donné la poésie conseils donnés par une sorcière à des CP en décembre et ça ne leur avaient pas posé de gros soucis. Sinon voici une autre poésie: Pour devenir une sorcière A l'école des sorcières On apprend les mauvaises manières D'abord ne jamais dire pardon Etre méchant et polisson S'amuser de la peur des gens Puis détester tous les enfants A l'école des sorcières On joue dehors dans les cimetières D'abord à saute-crapaud Ou au jeu des gros mots Puis on s'habille de noir Et l'on ne sort que le soir A l'école des sorcières On retient des formules entières D'abord des mots très rigolos Comme "chilbernique" et "carlingot" Puis de vraies formules magiques Et là il faut que l'on s'applique. Jacqueline Moreau ou encore: Toc, toc frappons à la porte Toc, toc, frappons à la porte De toutes les maisons Mais faites attention! La vieille sorcière Grignotte Se cache quelque part Avec son chat noir. Nez crochu, chapeau pointu, Elle se cache, Où l'as-tu vue? Chauve-souris et Mistigris, C'est la ronde de la nuit. Toc, toc, frappons à la porte De toutes les maisons Mais attention! La vieille sorcière Grignotte Se cache quelque part Avec son chat noir.
lamentine Posté(e) 4 novembre 2006 Posté(e) 4 novembre 2006 Voilà celle que j'ai faite avec mes MS-GS-CP-CE1, ils aiment beaucoup et en plus tu peux l'exploiter en inventant une suite qui rime, avec d'autres couleurs de mouchoirs! La sorcière a froid aux pieds La sorcière a froid aux pieds La sorcière a froid au nez La sorcière est enrhumée . Je lui donne un mouchoir bleu: vite, elle ferme les yeux Je lui donne un mouchoir blanc: clic, elle claque des dents Je lui donne un mouchoir noir: elle éternue jusqu'au soir. Je lui donne un mouchoir vert: PAF ! Elle tombe par terre . A bientôt!
delphinie Posté(e) 4 novembre 2006 Posté(e) 4 novembre 2006 Voir sur ce post : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?s=&sh...t&p=1734006
Messages recommandés