salazie Posté(e) 4 novembre 2006 Posté(e) 4 novembre 2006 Bonjour, Voilà plusieurs jours que je suis sur cette partie, je n'y arrive pas. Je ne vois pas comment faire avec les enjeux scientifiques. Quelqu'un peut m'aider. Il faut faire un plan? et avez-vous des infos sur la décentralisation? Je ne m'en sors vraiment pas avec cette partie. merci d'avance pour votre aide salazie
karimadu57 Posté(e) 4 novembre 2006 Posté(e) 4 novembre 2006 Bonjour,Voilà plusieurs jours que je suis sur cette partie, je n'y arrive pas. Je ne vois pas comment faire avec les enjeux scientifiques. Quelqu'un peut m'aider. Il faut faire un plan? et avez-vous des infos sur la décentralisation? Je ne m'en sors vraiment pas avec cette partie. merci d'avance pour votre aide salazie Cela fait un certain moment que je l'ai fais ce devoir mais si je me rappelle j'ai fais 2parties. Dans ma 1ére partie, j'ai parlé de la 1ére décentralisation (1983) avec le découpage territorial de l'espace français, j'ai utilisé les documents 1,2 et 3. Ma transition consistait à demander pourquoi une 2ème décentralisation a été nécessaire alors que la 1ére avait déjà élargie les compétences des collectivités. En 2éme partie, j'ai parlé de la 2éme décentralisation, de la modification du rôle de l'Etat avec la réforme constitutionnelle. Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé...
salazie Posté(e) 5 novembre 2006 Auteur Posté(e) 5 novembre 2006 Merci pour vos messages. En fait, je viens de découvrir ton message karimadu et j'ai essayé d'avancer ce matin sur ce devoir. J'ai parlé de la décentralisation en 1ere partie (qu'est-ce que c'est: origine etc) puis en 2eme partie que je n'ai pas encore fait je pensais parler des enjeux pour le territoire et la démocratie à savoir les bons et mauvais côtés d'une décentralisation (surtout d'une 2eme ). Je ne sais pas ce que ça vaut. salazie
Messages recommandés