Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai une élève en ce1 qui a quelques difficultés dans les apprentissages, pour dire les choses... Enfin, bon... En tout cas, elle a fait d'énormes progrès, semble prendre du plaisir dans le travail : je différencie pas mal pour elle mais je sens qu'elle est beaucoup moins "décalée" qu'au début de l'année. J'essaye de sérier les difficultés car ne la voyant que 2 jours sur 4...

D'ici Noël je voudrais travailler avec elle le "avant " et "après" qu'elle confond joyeusement et dont les répercussions se font évidemment sentir dans tout son travail. J'ai commencé avec des images séquentielles, si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenues : je me heurte en fait au pb suivant.... et je vais essayer d'être claire :huh: ...

C'est que quand ça n'est pas avt la bonne réponse, ben elle comprend bien qu'alors il faut dire "après" ;) ! Je ne peux pas encore me permettre de la faire douter en lui disant "t'es sûre :o ?" parce que même si elle donne la bonne réponse et que je lui dis "t'es sûre "alors tout de suite elle me donne la réponse opposée cryin ... Je voudrais des situations où l'avant et l'après nécessitent une argumentation, et me prouvent qu'elle a vraiment pigé... Oui, je sais, je suis exigeante. Merci pour C***

N

Posté(e)

avant après en numération le nombre juste avant et le nombre juste après un nombre; avec le calendrier , les jours de la semaine les mois...

Posté(e)

Merci Darth de cette réponse : le problème c'est que dans ce genre d'exercice elle se trompe : c'est la logique même qui la dépasse. Elle dit "ah oui, mardi c'est après lundi" mais elle ne l'intègre pas... elle connaît les jours de la semaine, leur ordre, et ça s'arrête là. Peut-être dois-je persévérer dans la voie que tu proposes et à force... à force...

N

Posté(e)

Propose-lui des photos. Par exemple l'évolution d'un objet dans le temps, le cycle de vie d'un végétal, d'un animal, des photos d'elle à différents âges.

Tout celà à classer

Posté(e)

est-elle suivie par un orthophoniste ?

j'ai un élève qui est pratiquement non-lecteur et qui ne connait pas les jours de la semaine et je me demande comment je vais faire.

si vous avez des idées....merci

Posté(e)

Non Darth, elle n'est pas suivie par un ortho, elle va passer une demi-heure au rased tous les 15 jours cryin et pas moyen d'échanger avec la maîtresse du Rased re- cryin ... Elle a une image de cette gamine (que j'aimerai bien connaître d'ailleurs parce que moi, pour l'instant l'image que j'en ai est extrêmement morcelée !) et ne veut ni en démordre ni communiquer dessus. Dur !

Quant aux jours de la semaine (et je vais faire de même pour avt-après) il ne nous reste plus qu'à poster un message en maternelle pour voir comment nos élèves auraient du apprendre tout ça...

Parce que pour les jours de la semaine (que C*** ne maîtrise pas non plus, je veux dire dans l'ordre, forcément, comme elle ne maîtrise pas le avant et le après :ph34r: ) il faudra peut-être revenir à une comptine ?

Allez, on va y arriver

Merci encore

N

Posté(e)

une comptine, oui ! ça peut marcher !

avec des étiquettes aussi peut être, comme en maternelle et au CP ? jours de la semaine, ou étiquettes en couleur : bleu avant vert ...etc

et en educ sportive, en équipe : tu te mets avant X ; après Y ; tu places Z avant A..... sur sa table avec des formes géométriques : le triangle après le carré... je sais pas si ça marcherait :(

Posté(e)

ou alors, quand tu t'habilles le matin, que mets-tu avant ton manteau ? après tes chaussettes ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...