Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je recherche toujours l'oeuvre que je présenterai à l'oral!

Je sais vous allez me dire que j'ai encore le temps.....mais ce choix m'occupe beaucoup l'esprit. De plus pour faire un bon exposé j'ai besoin de réfléchir longtemps et spontanement afin d'y voir clair!

J'hésite avec le petit prince (superbe mais pas évident! j'adore ce livre il me touche et me trouble beaucoup), l'oeil du loup (beau) et le magicien d'oz!!!

J'ai été trés marqué par le film!! Plutôt sympa! J'ai adoré!

Aussi j'aurai voulu savoir si quelqu'un l'avait déjà lu et ce que vous en pensez???

Merci!

Posté(e)

Salut!

Je l'ai lu l'année dernière et j'ai bien aimé. Je pense que tu peux faire beaucoup de choses avec, vu la structure assez classique de l'oeuvre et les références possibles. En plus, je pense que c'est très facile pour un élève de rentrer dans cette hitoire. Après, j'ai trouvé perso qu'il y avait quelques longueurs, mais bon, c'est peut être le fait d'être adulte et d'anticiper du coup pas mal de choses dans l'histoire! bon courage en tout cas.

bon week-end!

Posté(e)

C'est que c'est une oeuvre un peu longue mais elle me parait assez interessante pour des élèves de fin de cycle trois!!!

En plus c'est une histoire comtemporaine et magique!!!

Merci pour ta réponse!

J'ai commandé la version du magicien d'oz édité par folio jeunesse! Je verrai bien si cela fixera mon choix!

merci de ta réponse