rampaud Posté(e) 4 novembre 2006 Posté(e) 4 novembre 2006 bonjour, je me retrouve à l'iufm en 1ere année et je suis débordé par tout les manuels entre les hatiers les cours de l'iufm 'quelques uns que j'ai recupéré du cned et les cours sur le net sans compter les programmes documents d'apllication rapports du jury et annales, je ne peux pas tous les lire pour faire des fiches completes, que me conseillez vous, les hatiers en histoire par exemple suffisent ils? Connaissez vous des personnes ayant des fiches complètes ??? Merci!!!!
lolot's Posté(e) 7 novembre 2006 Posté(e) 7 novembre 2006 bonjour, je me retrouve à l'iufm en 1ere année et je suis débordé par tout les manuels entre les hatiers les cours de l'iufm 'quelques uns que j'ai recupéré du cned et les cours sur le net sans compter les programmes documents d'apllication rapports du jury et annales, je ne peux pas tous les lire pour faire des fiches completes, que me conseillez vous, les hatiers en histoire par exemple suffisent ils?Connaissez vous des personnes ayant des fiches complètes ??? Merci!!!! Bonsoir, je suis actuellement PE2 et j'ai passé le concours avec histoire mineure. Le hatier m'a vraiment suffi, il est complet. Ne commence pas à te prendre la tête sur les livres. Personnellement, j'ai passé mon concours par l'iufm et c'est vrai, j'ai eu la chance d'avoir de bons profs (ce qui n'est pas le cas de tout le monde) et si tu veux voir les livres qui m'ont vraiment servi à quelque chose, va sur l'annonce "vends 12 livres cerpe à débattre" http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showforum=31 le secret, je pense, c'est de faire beaucoup de sujets. Je ne pense pas que tu aies le temps de faire des fiches . Moi aussi avant j'étais très synthétique mais vu la quantité de choses que tu dois connaître, il me paraît difficile de faire des fiches de partout (qui ne ressemblent d'ailleurs plus à des fiches mais à des classeurs!!!), sélectionne peut être 2 ou 3 matières maxi. Mais bon, cela n'engage que moi . Au niveau des docs d'accompagnement et d'application, imprime les, lis les et surligne les choses importantes: il est impossible de tout savoir dans tous les domaines et disciplines et pour tous les cycles!!! Tu verras, les profs te souligneront quelques passages importants lors de corrections d'exercices ou de concours blancs mais vraiment ne te focalise surtout pas sur ça! voilà, je ne sais pas si mon message t'a vraiment aidé bon courage...
rampaud Posté(e) 8 novembre 2006 Auteur Posté(e) 8 novembre 2006 Merci beaucoup pour tous ces conseils bon courage pour la suite
Messages recommandés