ELISA94 Posté(e) 4 novembre 2006 Posté(e) 4 novembre 2006 Bonjour, y en a t-il parmi vous qui ont choisi de travailler une langue vivante notamment l'anglais avec leur cp? car j'aimerais bien échanger nos expériences . Elisa
Kiwichick Posté(e) 4 novembre 2006 Posté(e) 4 novembre 2006 Oui je l'ai fait sur 3 semaines. Je suis partie de "From head to toes" de Carle, nous avons vu les parties du corps, les animaux et certaines couleurs. Nous avons chanté HSK and Toes. Et j'ai fait plein de jeux, oraux et écrits autour de ce thème.
blabliblo Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 L'anglais au CP ? vas-y à fond si tu te sens à l'aise ..... essentiellement de l'oral : chansons, consignes, jeux, histoires simples (ex : Where's Spot ?), ... Des séances presque quotidiennes mais très courtes (15' max). Un rituel de début ( la mascotte dit good morning ou afternoom, how are you ?) et un de fin (chanson, good bye, see you tomorrow dit par la mascotte). Que du ludique...cependant du lexique et des structures. Relis cet apprentissage à leurs centres d'intérêts, leur monde d'enfant. N'hésite pas à leur faire découvrir la culture anglosaxonne (animaux étranges d'Australie, repas strange de Grande-Bretagne, les uniformes anglais, les fêtes traditionnelles, ...) ...
blueblue Posté(e) 6 novembre 2006 Posté(e) 6 novembre 2006 Je fais mon mémoire sur l'enseignement de l'anglais en GS. J'aurai des groupes de 6/7 enfants pendant une heure pendant 5 séances, je commence le premier cours demain!!! Youpi!!!!!!!! Même si ça me stresse un peu quand même.
Messages recommandés